Aller au contenu

wipeout inversé


MadamAlex

Messages recommandés

Hello,

 

Et pour quoi ne pas faire le vieux truc de la poly fermé "inversée". Un grand rectangle qui se referme sur elle-même pour servir de contour que de la zone qu'on veut garder.

Petites illustrations, car là je suis sur ne pas être clair:

http://img.imagesia.com/fichiers/7f/18-04-2013-14-20-17_imagesia-com_7fzh_large.jpg

 

Et son petit zoom:

http://img.imagesia.com/fichiers/7f/18-04-2013-14-21-49_imagesia-com_7fzi_large.jpg

 

Du coup tu peux t'en servir comme contour.

 

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Une autre solution que je trouve plus élégante... (Surtout si le fichier doit être livré à autrui ;) )

 

Faire deux cadres, les transformer en région soustraire le cadre intérieur du plus grand, puis hachurer en plein en couleur 255.

 

Après il suffit de maintenir ce cache en premier plan B) .

 

on peut même effacer la région si on veut, mais dans ce cas mieux vaut ne pas la créer et passer directement à la hachure, avec détection d'ilots, contour extérieur.

 

Remarquons qu'à partir d'une hachure on peut toujours générer un polyligne du contour par la suite.

 

Bonne soirée.

 

P.S. C'est bizarre, mais ce sujet me dit déjà quelque chose, je crois que j'avais répondu pareil... Je vais voir. Ou alors ai-je rêvé ? Je vous redis :)

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, j'ai rien trouvé, mais j'ai eu une autre idée, plus simple suivant ce que l'on fait.

 

Créer un rectangle en couleur 255.

Dans les propriétés, donner une largeur globale très élevée (de la valeur que l'on veut cacher et de la moitié de la distance à laquelle on veut montrer, etc... Houlà, c'est pas clair ce que je dis là :huh: :P ) Faire l'essai et on comprend vite oû je voulais en venir... ;)

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec quelques jours de retard je vois ta euh tes réponses ;)

 

J'ai proposé la solution de La Lozère à mon collègue, je n'ai pas eu de retour c'est que ça doit lui convenir. Mais je prends note de tes solutions

 

Merci

Alexandra

CAD & BIM Manager

AutoCAD - REVIT Architecture

*BIM POWER*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité