FLORIANQC Posté(e) le 17 avril 2013 Posté(e) le 17 avril 2013 Bonjour a tous, Mon projet consiste en un programe qui numérote et remplis le cartouche d'un dessin Autocad.Lorsque l'utilisateur a choisi une présantation, je n'arrive pas à selectionné seulement les éléments de cette présentation. J'arrive a séléctionné tous les éléments du dessin et choisir le bloc qui m'interesse. Mais comme j'ai a chaque foi le même bloc dans chaque présantation je ne sais pas le quels je rempli. Comme j'aimerai avoir quelque chose d'adaptable je préfaire ne pas avoir a modifier le nom des blocs. J'aimerai également supprimer les présentations nom utilles. Merci a tous pour votre aide.
Patrick_35 Posté(e) le 17 avril 2013 Posté(e) le 17 avril 2013 Salut Pour la sélection de ton bloc dans une présentation, utilise le code dxf 410 @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Lommig Posté(e) le 18 avril 2013 Posté(e) le 18 avril 2013 Bonjour, Ce sujet (en anglais) peut t'intéresser :http://forums.augi.com/showthread.php?55147-Select-only-objects-in-the-active-layout Cette routine VBA parcourt les objets de la présentation nommée "Présentation1" :Sub TEST()Dim MaPrésentation As AcadLayoutSet MaPrésentation = ThisDrawing.Layouts("Présentation1")For Each obj In MaPrésentation.Block' Si l'objet est une référence de bloc :If TypeOf obj Is AcadBlockReference Then' ... TON CODE ...End IfNext objEnd Sub Guillaume AutoCAD, AutoCAD Map3D, AutoCAD Architecture, Revit, COVADIS, InfraWorks 360, ReCap 360, ...BIM Infrastructure
Messages recommandés