Aller au contenu

[Résolu] Taille de texte de cotation

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

je viens vous poser une question de débutant mais là je sèche.

Depuis la semaine dernière, quand, dans un plan de charpentier ou autre (mon support de travail en somme), j'insère mon style de côte, il n'est plus comme avant.

J'ai bien essayé de les modifier dans le style de côtes, rien a faire, j'enrage un peu.

Pourtant dans mon fichier source (Via DesignCenter) elle s'affiche très bien, mais une fois importé, le texte est minuscule et impossible d'y remédier.

Je met un fichier joint avec mon style de côte, le bleu (LCB).

Merci d'avance pour votre aide.....

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

Parce qu'il y a un rapport de 100 entre la hauteur des 2 textes !!

Exploses également celle en bleu, et regarde les propriétés,...

Attention, dans ton style de cote, tu utilises un style de texte "forcé" à 2.50 UD en hauteur,...Ce qu fait que dans le style de cote, si tu utilises ce style de texte, tu ne peux plus "jouer" sur les UD,...

Cela doit être la différence entre ton gabarit et ton plan "fils",...

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Posté(e)

Arf, merci à toi pour ta réponse qui m'a bien orienté.

Bizarrement ce style de cotation, je l'utilise depuis longtemps mais c'est bien al première fois que ca me fait un coup comme ca.

en tous cas, c'est réglé, merci encore.

;)

Posté(e)

Re,

Je ne connais pas ton gabarit, mais peut-être ce rapport de 100 est il du à tes unités de dessin (format => contrôle des unités), par exemple, le gabarit en cm et le plan en question en m,...??!

Et bien chez nous on bosse toujours au millimètre, je remet toujours les plans à notre échelle et là quand je vais voir dans le contrôle des unités c'est bien en millimètres.