Aller au contenu

Macro - un export de donnée depuis présentation


Thygraig

Messages recommandés

Il y a quelques temps j'ai créé sous autocad 2010 map + Covadis une macro dont le but était à partir d'une présentation espace papier de n'exporter que la partie visible de cette présentation.

 

précision subsidiaire. pourquoi une macro ? je n'ai pas eu le temps de me pencher au lisp.

 

le principe est le suivant :

on travaille généralement avec un seul fichier et plusieurs présentation (topo initial / projet / projet 2 etc...)

et le but étant de faire un export depuis une présentation en incluant les parties espaces objet et papier mais en épurant les éléments qui n'était pas visible (calque gelé dans la fenetre)

 

ci dessous la macro que j'avais faite, et qui depuis la migration vers la version 2013 coince.

 

 

^C^Cfiledia 0;zoom et;_saveas ;TempExport.dwg;O;FILEDIA 1;CONTROLE o;_CovaPurgeTout;select tout ;chspace p ;.vpmax;_covasyleffreac to ;clipping;

 

je précise que la macro s'exutait depuis l'espace papier

- changement variable filedia pour pouvoir enregistrer sous

- copie de l'exemplaire original vers une version temporaire

- controle et purge du fichier (générateur d'erreur)

- selection des objets espaces papier et déplacement vers espace objet

- aggrandissement de l'espace objet

- suppression des reacteurs (générateur d'erreur)

- clipping par wbloc du cadre de la présentation

 

 

avec la version 2013, j'obtiens des erreurs après la fonction chspace. Ce dernier a créé une selection précédent mais ne veut pas l'exporter.

J'ai donc été obligé de créer 3 icones de macros :

^C^Cfiledia 0;zoom et;_saveas ;TempExport.dwg;O;FILEDIA 1;CONTROLE o;_CovaPurgeTout;select tout ;

^C^Cchspace p;

^C^C.vpmax;_covasyleffreac to ;clipping;

 

jusque là ça marche. MAIS.

avec covadis 13 et les nouveaux carroyages.

l'objet "fenetre cadre et carroyage" en espace papier me bloque toutes les fonctions.

et cette objet ne peut pas etre exploser

 

Donc je venais à la peche aux infos, savoir comment vous procéderiez à ma place. J'ai trouvé le fonction lisp exl (bien pratique) mais qui ne fait qu'un export global et non un export ciblé selon la presentation.

 

Je souhaiterais pouvoir utiliser ces nouveaux carroyage en utilisation quotidienne mais à l'export pouvoir l'eclater.

 

Voilà en espérant avoir posé mon problème de façon clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité