Loran81 Posté(e) le 8 avril 2013 Partager Posté(e) le 8 avril 2013 Bonjour,J'aimerai savoir si il est possible a partir d'un semis de points (dxf) de créer un MNT avec Autocad car je n'ai malheureusement pas Covadis au boulot.Merci a tous et bon début de semaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili2006 Posté(e) le 8 avril 2013 Partager Posté(e) le 8 avril 2013 Bonjour à toutes et tous, Dessin => Modélisation => Maillage Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loran81 Posté(e) le 8 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2013 Bonjour Lilian,Quand je suis dans maillage quelle commande dois je lancer:primitive,Face 3D,j'ai essayé toutes les options rien ne se passe peux tu m'en dire un peu plus .Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 8 avril 2013 Partager Posté(e) le 8 avril 2013 Hello Pour generer un MNT 3D, il te faut soit COVADIS (par dessus: ACAD, ACAD MAP, ACAD Architecture, etc), soit AutoCAD CIVIL, soit un developpement qui genere des 3DFaces ... Tu as combien de points ? Est ce un souci ponctuel ? ... Car si c ponctuel, qq'un (sans doute avec COVADIS) peut traiter tes points et te renvoyer le DWG ? lecrabe Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loran81 Posté(e) le 8 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2013 Bonjour lecrabe,Je fais quelques relevés en règle générale ceux sont des extensions de réseaux,donc pas énormément de points.Je voulais simplement savoir si il y avait possibilité avec Autocad de créer un MNT pour ensuite faire un petit profil en long.Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonuscad Posté(e) le 8 avril 2013 Partager Posté(e) le 8 avril 2013 donc pas énormément de points. Si c'est le cas, alors je t'invite à essayer la routine de notre ami ElpanovEvgeniy qui est pour moi une des meilleure routine en lisp pur que j'ai pu testé.Tu la charge et la commande est : TRIANGULATE Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loran81 Posté(e) le 8 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2013 Bonuscad,Je vais essayer ca.Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 8 avril 2013 Partager Posté(e) le 8 avril 2013 Hello Je confirme et je l'ai deja utilisee avec un AutoCAD / MAP vs 201X 32 et 64 bits ! Cette routine TRIANGULATE est un MUST en Lisp ! Elle est rapide (pour du Lisp interprete) Cependant elle a une limite en nbr de points que j'estime a environ 1 million ... Test realise en 2010 ... Je pense que ca devrait aller ? lecrabe Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loran81 Posté(e) le 8 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2013 Re oui je viens d'essayer cette routine ca fonctionne nickel quand au nombre de point pas plus d'une centaine de point par levés donc pas de probleme.Dans la foulée existe t'il une routine pour créer des profils en long?Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philsogood Posté(e) le 5 juillet 2013 Partager Posté(e) le 5 juillet 2013 salut lorantu as Bonuscad qui avait fait un lisp pour ce genre d'applijete un oeil sur son blog http://bonuscad.perso.sfr.fr/ (encore merci à lui)j'avais essayé à l'époque mais ne sachant même aps ce qu'était une 3Dface j'avais abandonné (à l'époque je faisais mon apprentissage 2D sur AutoCAD)amuse toi bienPhil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebcao Posté(e) le 18 avril 2017 Partager Posté(e) le 18 avril 2017 Bonjour, Dommage le lien de BONUSCAD est mort !!! Si c'était possible d'avoir le nouveau lien ? Je vous remercie. Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 18 avril 2017 Partager Posté(e) le 18 avril 2017 Salut, Si c'est pour le MNT, on peut trouver la routine d'Elpanov Evgeniy sur son site.Sinon, j'avais fait un truc en .NET (exécution environ 10 fois plus rapide que le LISP) voir ce sujet. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 29 avril 2017 Partager Posté(e) le 29 avril 2017 Hello En 2010, j'ai utilise (pousse en fait) TRIANGULATE.VLX d'Elpanov (pour un besoin ponctuel) sur environ 1 Million de Points XYZ Je pense que c'est approximativement sa limite ... Car je ne suis pas passe avec 1.5 Million Bon WE, Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FormaBois Posté(e) le 4 décembre 2017 Partager Posté(e) le 4 décembre 2017 Salut, Si c'est pour le MNT, on peut trouver la routine d'Elpanov Evgeniy sur son site.Sinon, j'avais fait un truc en .NET (exécution environ 10 fois plus rapide que le LISP) voir ce sujet.Bonjour,Absolument fabuleux cet outils, et super rapideMerci gile et merci Elpanov Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 7 décembre 2017 Partager Posté(e) le 7 décembre 2017 Hello YES j'ai utilise TRIANGULATE de Elpanov et F2S (FaceToSolid) de Gilles recemment ... Mais bon après il est SUR que c juste pour un besoin PONCTUEL !Si vous avez un AutoCAD, AutoCAD Architecture, AutoCAD MAP, AutoCAD MEP, etc, le logiciel de référence "par dessus" est COVADIS... Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés