Loran81 Posté(e) le 6 avril 2013 Posté(e) le 6 avril 2013 Bonjour,Est il possible d'aligner un texte en conservant toujours le même écart entre mon texte et ma polyligne.Dans mon cas il s'agit de renseigner un réseau nature diamètre longueur pente.Merci a tous
lili2006 Posté(e) le 7 avril 2013 Posté(e) le 7 avril 2013 Bonjour à toutes et tous, Avec Covadis, module Assainissement, as-tu essayé ? Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3c https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Loran81 Posté(e) le 7 avril 2013 Auteur Posté(e) le 7 avril 2013 Bonjour LilianNon je n'ai pas autocad au boulotBon dimanche
lili2006 Posté(e) le 7 avril 2013 Posté(e) le 7 avril 2013 Re, Alors en ligne dynamique avec attributs et/ou champs, fonction des besoins,.. UN EXEMPLE avec un champ "longueur" Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3c https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Loran81 Posté(e) le 7 avril 2013 Auteur Posté(e) le 7 avril 2013 Lilian,Je dois créer un bloc polyligne et ensuite un attribut pour la longueur?Est il possible de faire varier mon attribut (longueur) automatiquement en fonction de la longueur de ma polyligne.Merci a toi
lili2006 Posté(e) le 7 avril 2013 Posté(e) le 7 avril 2013 Re,Est il possible de faire varier mon attribut (longueur) automatiquement en fonction de la longueur de ma polyligne. C'est ce que fait l'exemple joint,..(J'ai mis un champ "longueur" dans l'attribut) Après tu peux rajouter d'autres champs ou attributs, ou textes,... Ouvre mon bloc dans l'éditeur, tu comprendras mieux,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3c https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Loran81 Posté(e) le 7 avril 2013 Auteur Posté(e) le 7 avril 2013 Salut LilianJ'ai essayé ton bloc,mais j'aimerai en fait d’après un semi de points (regards) représentant ma cana pouvoir relier par une polyligne ces points (regards) et que je puisse avoir mon texte qui m'indique directement la longueur entre mes regards et qu'il soit parallèle a ma polyligne.Merci encore pour ton aide
lili2006 Posté(e) le 7 avril 2013 Posté(e) le 7 avril 2013 Re, J'ai rajouté une rotation possible => LE FICHIER Peut encore s'améliorer,...C'est une idée pour le principe que tu peux utiliser,... Ou alors, tu te fait un format de cote spécifique et tu cotes tes polys avec,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3c https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
lecrabe Posté(e) le 7 avril 2013 Posté(e) le 7 avril 2013 Hello Si tu es multi-segments et/ou multi-arcs sur ta polyligne entre 2 regards/tampons le boulot risque d'etre long ! L'excellente routine "SEGLEN" de notre indispensable Gilles ecrit un texte simple (non associatif a la longueur) le long de chaque segment ou arc des Polylignes avec possibilite d'ajouter un prefixe et/ou un suffixe + forcage du sens de lecture si necessaire ... En resume MERCI Gilles, j'adore cette routine ! lecrabe Autodesk Expert Elite Team
lili2006 Posté(e) le 7 avril 2013 Posté(e) le 7 avril 2013 Re, Salut Patrice, Merci pour cet excellent rappel,..;) Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3c https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Loran81 Posté(e) le 7 avril 2013 Auteur Posté(e) le 7 avril 2013 Merci Lilian pour tes exemples et merci Patrice pour cette routineLaurent
FormaBois Posté(e) le 8 avril 2013 Posté(e) le 8 avril 2013 L'excellente routine "SEGLEN" de notre indispensable Gilles Bonjour,Je ne connaisais pas cette routine, merci lecrabe et surtout merci gileIl manque plus que les flèches sur les sommets et by by la cotation :P ;) :D Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
Karmelie Posté(e) le 1 mai 2013 Posté(e) le 1 mai 2013 Bonjour, J'utilise le lisp seglen__300 (Merci à Giles :) ), mais comment faire pour n'inscrire que la longueur totale de l'élément? Merci Karmélie
bonuscad Posté(e) le 2 mai 2013 Posté(e) le 2 mai 2013 (modifié) mais comment faire pour n'inscrire que la longueur totale de l'élément? Avec un champ dynamique.On peut automatiser s'il y en a plusieurs à faire. (vl-load-com) (defun c:Label_Side_Length ( / js htx AcDoc Space n obj ename pr pt deriv rtx nw_obj) (princ "\nSélectionnez des polylignes: ") (setq js (ssget (list (cons -4 "<AND") (cons 0 "*POLYLINE,LINE") (cons -4 "<NOT") (cons -4 "&") (cons 70 112) (cons -4 "NOT>") (cons 67 (if (eq (getvar "CVPORT") 1) 1 0)) (cons 410 (if (eq (getvar "CVPORT") 1) (getvar "CTAB") "Model")) (cons -4 "AND>") ) ) ) (cond (js (initget 6) (setq htx (getdist (getvar "VIEWCTR") (strcat "\nSpécifiez la hauteur du texte <" (rtos (getvar "TEXTSIZE")) ">: "))) (if htx (setvar "TEXTSIZE" htx)) (setq AcDoc (vla-get-ActiveDocument (vlax-get-acad-object)) Space (if (= 1 (getvar "CVPORT")) (vla-get-PaperSpace AcDoc) (vla-get-ModelSpace AcDoc) ) ) (cond ((null (tblsearch "LAYER" "Label Longueur")) (vlax-put (vla-add (vla-get-layers AcDoc) "Label Longueur") 'color 96) ) ) (repeat (setq n (sslength js)) (setq obj (ssname js (setq n (1- n))) ename (vlax-ename->vla-object obj) pr (* 0.5 (vlax-curve-getEndParam ename)) pt (vlax-curve-GetpointAtParam ename pr) deriv (vlax-curve-getFirstDeriv ename pr) rtx (- (atan (cadr deriv) (car deriv)) (angle '(0 0 0) (getvar "UCSXDIR"))) ) (if (or (> rtx (* pi 0.5)) (< rtx (- (* pi 0.5)))) (setq rtx (+ rtx pi))) (setq nw_obj (vla-addMtext Space (vlax-3d-point (setq pt (polar pt (+ rtx (* pi 0.5)) (getvar "TEXTSIZE")))) 0.0 (strcat "{\\fArial|b0|i0|c0|p34;" "%<\\AcObjProp Object(%<\\_ObjId " (itoa (vla-get-ObjectID (vlax-ename->vla-object obj))) ">%).Length \\f \"%lu2%pr2\">%" ) ) ) (mapcar '(lambda (pr val) (vlax-put nw_obj pr val) ) (list 'AttachmentPoint 'Height 'DrawingDirection 'InsertionPoint 'StyleName 'Layer 'Rotation 'BackgroundFill) (list 5 (getvar "TEXTSIZE") 5 pt "Standard" "Label Longueur" rtx 0) ) ) ) ) (prin1) ) Si tu ne veux pas conserver les liens dynamiques (gourmands en ressources), tu explose le résultat pour obtenir des textes classiques. Modifié le 4 mai 2013 par bonuscad Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
Karmelie Posté(e) le 2 mai 2013 Posté(e) le 2 mai 2013 Bonjour, Merci beaucoup! Ça répond à mes attentes :) Karmélie
Gilles1 Posté(e) le 3 mai 2013 Posté(e) le 3 mai 2013 Bonjour à tous. Merci Bonuscad Label_Side_Length fonctionne très bien, mais serait-il possible de l'adapter pour qu'elle fonctionne aussi pour les polylignes 3D ?Si ce n'est pas trop demander :huh:
bonuscad Posté(e) le 4 mai 2013 Posté(e) le 4 mai 2013 mais serait-il possible de l'adapter pour qu'elle fonctionne aussi pour les polylignes 3D ? Les polylignes 3D ayant aussi la propriété "Length", il suffit d'étendre le filtre à celles-ci. J'ai modifié le code précédent. Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
Messages recommandés