Aller au contenu

[A 2012] gizmo déplacement

Messages recommandés

Posté(e)

Hello

Quand je selectionne plusieurs objets et que je veux les déplacer, en utilisant le guizmo, il ne me déplace qu'un seul des objets que j'ai selectionné. Donc j'utilise la commande deplacer 3D. Mais parfois cela fonctionne grace au guizmo je déplace bien tous les objets sélectionnés !

attention, les objets ne sont ni groupé, ni en bloc...

Qui peut m'expliquer ce mystère ?

• 5 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

j'aimerais savoir si tu as résolu ton problème...je pense avoir le même souci que toi:

sur un objet maillé lorsque je sélectionne plusieurs sommets (avec le filtre de sous-objets sommets) et que je veux déplacer ces mêmes sommets avec le gizmo déplacement (ou la commande DEPLACER3D) il me déplace TOUT l'objet (en dynamqie je ne vois que les sommets se déplacer mais dès que je valide c'est tout l'ensemble qui se déplace)....

pour arriver au bon résultat je dois déplacer sommet par sommet...

(pour les faces j'obtiens la même chose)...

est-ce une variable à modifier?

(j'utilise Autocad Map 2013 + Covadis v13.0g)

Posté(e)

Bonjour,

je me permets de me répondre à moi-même (au cas où cela poeut servir à quelqu'un)

il s'agissait dans mon cas de passer la variable GRIPSUBOBJMODE de 0 à 1...

(merci à REBCAO pour son tableau des variables qui m'a bien servi pour trouver)...

Posté(e)

Hello

Effectivement pas de solution à ce probleme pour moi.

Je me suis juste aperçu que quand je deplace le guizmo sur la selection il peut changer de position, et là à coup sûr on ne prend en compte qu'un élément de la sélection.

J'essayerais de voir si la variable cité a un impact, sur ça.

• 3 mois après...
Posté(e)

up

quelqu'un a une solution à ce problème?

des fois je ne rencontre pas de problème et defois je rencontre ce problème!!

J'ai modifié la variable décrite ci-dessus et dans les 2 cas ça marche!!

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Posté(e)

je m'autoréponds

en fait pour que le gizmo déplace plusieurs objets simultanément il ne faut pas être sur un objet.

Il faut être sur l'axe/le point qui nous servira de point de base et à l'aide de "repérage d'accrochage aux objets" (touche F11) se décaler légèrement de ce point (out en restant dans son alignement

ainsi l'ensemble des objets se déplacent!

@+

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC