Aller au contenu

Autocad 2014 enfin multi coeurs ?


bseb67

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous,

 

J'ai une information, non fiable, comme quoi autocad 2014 gérerai le multi coeurs...

Avez-vous entendu parler de cela ?

 

Si oui, pour mes développements futurs, on pourra exploiter notre CPU et booster l'execution.

 

Pour Gile, je pense que m'attaquer au C++ sera un avantage pour cela.

Car avec le lisp, ... je ne vois pas comment paralléliser.

 

Bon week-end (moi c'est dans 2h30 :D)

Tous pour lisp, Lisp pour tous!

Avec Revit, cela ne vas trop vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'ai pas entendu parler de ça.

On peut d'ores et déjà paralléliser certaines taches (même avec .NET et le Framework 4.0 ou F#) mais seulement si pour traiter des collections d'objets immuables (Point2d/3d, ObjectId, etc.).

J'essaye actuellement d'implémenter un Kd-Tree pour optimiser certaines opération sur les collections de points AutoCAD (points géométriques s'entend, pas entité nodale) et j'ai pu paralléliser la construction de l'arbre.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

+1 avec Gilles, ACAD 20XX (y compris la 2014) n'est pas du tout multithread !

 

Pour Gilles, ne serais tu pas en train de travailler la generation de triangles (3DFaces)

et/ou Courbes de Niveaux 2D depuis N points graphiques AutoCAD ou depuis un fichier de points XYZ externe ?

 

Car pour moi, (vu de loin) le multi-processeur (+ 64 bits + beaucoup de memoire)

devrait pouvoir apporter qq chose dans ce domaine ??

 

lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lecrabe,

Pour Gilles, ne serais tu pas en train de travailler la generation de triangles (3DFaces)

et/ou Courbes de Niveaux 2D depuis N points graphiques AutoCAD ou depuis un fichier de points XYZ externe ?

Non, pour l'instant j'essaye juste d'implémenter une structure de données plus efficace qu'un tableau ou une liste pour certains traitements (voisin(s) plus proches(s) d'un point donné) sur des (grosses) collections de points.

 

thierry.garre

J'ai cru comprendre que Autodesk déconseillais de développer en multitrhead sur autocad.

Il ne s'agit pas d'essayer (en vain) de faire travailler AutoCAD en taches parallèles (comme dessiner en parrallèle des lignes contenues dans une collection). On peut très bien dans un programme pour AutoCAD faire des calculs ou traiter des objets en parallèle, même si ces objets sont définis dans les bibliothèques d'objets AutoCAD, ils n'en sont pas moins indépendants (les structures Point2d, Point3d de l'espace de nom Autodesk.AutoCAD.Geometry ne sont que des coordonnées).

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité