PhilBat Posté(e) le 3 avril 2013 Posté(e) le 3 avril 2013 Bonjour à tous,Je désire concevoir une application windows forms en vb netqui pourra lancer autoCAD et executer des instructions.Le lien suivant semble se rapprocher de mes volontés maiscette "fonction" ne marche qu'en interne à AutoCAD (si je comprends bien) : Out-of-Process moi je veux la même chose mais externe au processus AutoCAD.Merci d'avancePhil
(gile) Posté(e) le 3 avril 2013 Posté(e) le 3 avril 2013 Salut, Tu peux faire la même chose depuis une application extérieure (sans l'attribut CommandMethod).Utilise la liaison tardive si tu veux éviter d'avoir à référencer les bibliothèques COM qui sont dépendantes de la version d'AutoCAD et de la plateforme. Une méthode consiste à développer/déboguer en référençant les bibliothèques pour avoir l'aide de l'intellisense, puis de remplacer tous les types AutoCAD* par Object en VB ou dynamic en C#. Dim acAppComObj As Object Dim strProgId As String = "AutoCAD.Application" PS: utilise un 'Try/Catch' plutôt que le 'On Error Resume Next/If Err.Number > 0 Then' donné dans l'exemple. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
PhilBat Posté(e) le 3 avril 2013 Auteur Posté(e) le 3 avril 2013 Okmerci pour la réponseAutoCAD se lance bien. Mais comment faire pour que autocad se lanceavec un document déterminé à l'avance par mon fichier exe et attendreque celui soit chargé complètement avant de lancer des "sendcommand" dansce dessin rendu courant.a+ Phil
(gile) Posté(e) le 3 avril 2013 Posté(e) le 3 avril 2013 Pour ouvrir un document, utilise Application.Documents.Open()pour être sûr qu'autoCAD est initialisé, tu peux faire un Try/Catch dans une boucle While. Un exemple: static void RunAcad() { dynamic acApp = null; const string strProgId = "AutoCAD.Application"; try { acApp = Marshal.GetActiveObject(strProgId); } catch { try { acApp = Activator.CreateInstance(Type.GetTypeFromProgID(strProgId), true); } catch { MessageBox.Show("Impossible de créer une instance de 'AutoCAD.Application'."); return; } } try { if (acApp != null) { while (true) { try { acApp.Visible = true; break; } catch { } } dynamic docs = acApp.Documents; docs.Open(@"F:\TestImport.dwg"); dynamic doc = acApp.ActiveDocument; doc.SendCommand("_circle 0,0 10 "); doc.SendCommand("_zoom _extents "); doc.Regen(0); } } catch (System.Exception ex) { MessageBox.Show("Erreur: " + ex.Message); } } Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
PhilBat Posté(e) le 4 avril 2013 Auteur Posté(e) le 4 avril 2013 Est-il possible d'avoir accès au contenu du fichier dwg ainsi ouvert.il semble que l'utilisation de "Database" et "Transaction" provoqueun plantage.A+Phil
(gile) Posté(e) le 4 avril 2013 Posté(e) le 4 avril 2013 Une application externe (out of process), ne peut que passer par l'interface COM. L'API AutoCAD .NET travaille unique "in process".Donc, soit tu continues avec COM et l'objet AcadDocument ; soit, si tu veux utiliser l'API .NET, tu charges une DLL .NET avec (SendCommand("_netload appli.dll ") et tu lances les commandes définies dans cette appli toujours avec SendCommand. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Messages recommandés