Patrick05 Posté(e) le 29 mars 2013 Posté(e) le 29 mars 2013 bonjour.je veux passer d'une échelle cm en mètre. j'applique un facteur d'échelle de 0.01 mais les cotations ne suivent pas et sur mon plan en mètre, deviennent très grosses.si vous avez une idée....merci.Patrick
FormaBois Posté(e) le 29 mars 2013 Posté(e) le 29 mars 2013 Salut,effectivement si on change l'échelle du dessin avec la commade ECHELLE, il est normal que les cotes ne suivent pasDans cas il faut voir du coté du style de cote, voici la procédure :- Ouvrir la palette des propriétés- Sélectionner toutes les cotes via la sélection rapide- A la rubrique "Ajuster" > ligne "Cote à l'échelle globale" > appliquer un facteur de division de 100Par exemple pour une échelle globale de 3, saisir 0.03Normalement toutes les cotes on retrouvé la bonne taille Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
Patrick05 Posté(e) le 2 avril 2013 Auteur Posté(e) le 2 avril 2013 bonjour formabois.merci. ça fonctionne très bien.Patrick.
Messages recommandés