Aller au contenu

eTransmit par sélection


jalna

Messages recommandés

Bonjour,

Il serait bien que l'on puisse faire un eTransmit non pas par fichiers mais par une sélection d'objets provenant d'un fichier.

J'ai souvent besoin d'envoyer que des objets et non pas le fichier complet.

Je pourrais faire un Wbloc, mais je me retrouve avec trop de fichiers......

Qu'en pensez vous?

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'est concerné!

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je dit un Wbloc te fait un fichier que tu es obligé de supprimer par la suite!

Le besoin est lors d'envoi de documents via eTransmit envoyé seulement des éléments du dessin est pas tout le dessin

En plus cela eviterait d'envoyer l'espace papier (cartouche entre autre)

Imagine tu bosse sur un grand plan pas mal de monde dessus

On te demande l'envoi d'une partie du plan avec eTransmit cela n'est pas possible et apres a part le wbloc pas grandes solutions

Si faire un copier puis coller sur un nouveau fichier coller et envoyer via ET (euh pas le film!!)

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pas bien tout compris moi aussi :unsure:

Je n'utilise pas trop les WBLOC, mais il me semble que part définition, tout DWG est un WBLOC en puissance, et donc inversement, un WBLOC est un DWG. Et rien n'oblige à le supprimer.

Du coup, tu peux créer un WBLOC avec comme point d'insertion 0,0, que tu pourras envoyer, vu qu'il se comporte comme un DWG classique.

 

Maintenant, si tu veux envoyer qu'une partie de ton dessin dans un zip contenant tout tes XREF, tables de tracés, configuration d'imprimante, images......, là effectivement, je ne vois pas comment faire.

 

Mais bon, vu ta grande expérience, j'ai du passer à coté de quelque chose.....

 

A plus.

 

PS: De mémoire, un WBLOC, n'est pas forcément la transformation d'un bloc en WBLOC. Il me semble qu'on peut choisir un ensemble d'éléments quelconque du dessin.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec MAP l'on peu associer une partie d'un plan uniquement (requête), et donc délimité un envois.

mais ça ne régle pas le problème des fichiers en double puisque le eTransmit requière un enregistrement du plan.

 

Il serait effectivement intéressant de pouvoir transmettre un document en partie sans avoir à jouer avec ces fichiers supplémentaires.

Personnellement je les utilisent comme références lors du retour du document modifié, cela permet de continuer à travailler sur le plan général sans que l'on perde l'état à l'intant T de la transmition à un prestataire.

 

@+

C'est en forgeant que l'on devient forgerons.

Et c'est en sciant que Léonard DeVinci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec AutoCAD ou AutoCAD LT on peut le faire aussi.

 

Il suffit de faire une présentation ou l'on ne voit que la zone à envoyer.

Et ensuite on utilise la fonction _exportlayout qui va exporter dans un nouveau dessin uniquement ce que l'on voit dans la fenêtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut

Merci et bien vu!

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Il y a aussi cette solution sans passer par le eTransmit si'il n'y a pas de Xrefs ou d'images à envoyer.

 

AutoCAD a toujours un dessin vierge d'ouvert quand on le lance. Il suffit de copier les éléments qu'il y a à envoyer dans ce dessin puis l'envoyer directement par mail. Fichier > Envoyer ou Application > Publier > E-mail.

Il n'y a pas besoin d'enregistrer le dessin. On peut toujours renommer la pièce jointe au mail, si on veut.

 

S'il n'y a pas de dessin vierge d'ouvert, il faut créer un nouveau dessin, sans gabarit, par exemple, coller les objets à envoyer et suivre la même procédure qu'au-dessus.

 

Du coup, tu envoies un fichier sans cartouche ni présentations.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité