vincfl74 Posté(e) le 20 mars 2013 Posté(e) le 20 mars 2013 Tout d'abord bonjour à toutes et à tous, J'ai un soucis avec un tableur que je n'arrive pas à résoudre. :angry: J'ai crée un .dxe dans ma présentation afin d'avoir les quantitatifs de mon plan toujours en phase avec mon dessin.Au début tout marche bien, mais lorsque je mets à jour les liaisons de données, alors la taille de la police de mon tableur "explose" :blink: . Comment puis je figer la taille de mon tableau? et des hauteurs de textes? En vous remerciant toutes et tous par avance pour vos réponses, je vous souhaite un bon après midi. B)
asptt9 Posté(e) le 20 mars 2013 Posté(e) le 20 mars 2013 Bonjour vincfl74, Si tu sélectionnes toutes les cases de ton tableau, avec un clic droit tu vas dans verrouillage puis tu sélectionnes contenu et format verrouillés. Ça devrait marcher je pense...
vincfl74 Posté(e) le 20 mars 2013 Auteur Posté(e) le 20 mars 2013 Bien le bonjour asptt9, Tout d'abord merci pour ta réponse si rapide! Mais... non j'ai essayé de verrouiller les formats de toutes les cellules mais, non rien à faire. Voici comment je procède pour tester mon .dxe: 1. j'ai créé mon .dxe avec tous les symboles inclus. 2. je les coupes dans mon espace objet. 3. je remet à jour mon tableau (la tout ce passe bien, il ne me reste plus que le titre)dans ma présentation. 4. je re-colle tous mes symboles. 5. je reviens dans mon tableau, je le remet à jour et la c'est le drame :( Mon tableur est juste avec tous les lignes et quantitatifs, la largeur des colonnes et la même! mais la hauteur des textes des ligne est multipliées par .... beaucoup ;). Du coup mon tableur n'a plus le gabarit de base.... il y a peut être un soucis dans la création de mon tableur... je ne sais pas... en te ou vous remerciant par avance pour vos lumièresVincfl74
Steven Posté(e) le 20 mars 2013 Posté(e) le 20 mars 2013 Salut vincfl74, Peux-tu nous faire parvenir ton fichier? Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
-Olivier- Posté(e) le 20 mars 2013 Posté(e) le 20 mars 2013 Bonjour vincfl74,J'ai eu un soucis similaire (chez moi, l'écriture devenait très petite).Je l'ai plus ou moins réglé en en recréant un style de tableau utilisant la taille de texte renvoyé par excel. En mettant en proportion les marges et dimensions des cellules j'obtiens la plupart du temps un résultat correct. Les tableaux ontenus sont beaucoup trop petits donc je l'ai insère dans mon espace objet puis créé une fenêtre.C'est de la bidouille mais bon, je m'énerve beaucoup moins. :D OlivierPS : Parfois cela par tout de même en live, donc si quelqu'un à une solution plus perenne je suis preneur.
vincfl74 Posté(e) le 21 mars 2013 Auteur Posté(e) le 21 mars 2013 Bonjour à tous, Du coup j'ai trouvé mon problème!En effet lors de la création du tableur, l'echelle des textes était à 200! :o Du coup lors des régénérations, le tableau prennait l'échelle de textes de base!Dsl pour vous avoir fait perdre du temps... En tous cas ce site est vraiment complet et encore merci à toutes et à tous qui vous nous faites profiter de vos expériences et vos coup de mains!!!++
Messages recommandés