Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Question Ô combien rabattue j'imagine mais je n'ai rien trouvé sur le forum

j'ai un bloc représentant un axe de coupe avec deux lettres, je voudrais que la deuxième soit identique à la première pour ne taper q'une fois A ou B... (et surtout (par faurte d'attention, ne aps avoir une coupe qui s'appelle BC ou DA...)

Comment faire? Il doit y avoir une histoire de champ mais je ne sais aps comment faire!

Phil

PS : je remercie le créateur de ce bloc que j'ai trouvé (le bloc!) sur le forum d'Autodesk

LDE_SECTION-CUT.zip

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Posté(e)

Hello

Si tu veux que un texte "reflete" le contenu d'un autre texte, c simple !

1) Conseil : utiliser des textes simples (pour les textes referents) et non pas des MTextes

2) Inserer des champs dynamiques : Objet / Clic sur le Texte / Propriete: Index (en fait le contenu du texte)

Ainsi UNE SEULE saisie de UN texte (le referent) et ensuite tous les autres textes sont a jour ...

Avec evntuellement un RG / REGEN pour voir le resultat tout de suite ...

Mais je ne suis pas sur que ce soit ce que tu demandes !?

lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)

Salut

Effectivement c'est une histoire de champs

Essaye avec les paramètres de visibilités (je l'ai déjà fait, ça fonctionne très bien)

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Posté(e)

Bonjour à tous,

Lecrabe, je ne parviens pas à faire fonctionner ta méthode.

Le champs n'affiche rien car il demande la valeur de l'attribut hors celle-ci n'est entrée uniquement hors du bloc. :unsure:

As-tu testé sur le bloc de Philsogood ?

En renvanche avec Latt cela fonctionne impecable sans rentrer dans le bloc.

Olivier

Posté(e)

Hello -Olivier-

Non, c Normal car je ne parlais pas du bloc de Philsogood !

J'evoquais simplement une methode pour avoir N textes (champs dynamiques) qui "bougent"

lorsque l'on change le contenu du texte de reference ...

lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)

Re

en fait je crois que je vais tout simplement supprimer l'attribut 2 pour mettre à la palce un champ...

vu que le bloc est dynamique j'ai pas fini de me marrer!! :/

++

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC