Aller au contenu

Modifier le nom des attributs

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Je cherche à éditer les attributs d'un bloc avec attributs issu d'un export de Mensura. Mensura convertit des étiquettes bien de chez lui, en blocs avec attributs. Pour le nom des attributs, il donne un nom d'attribut de la manière suivante : texte_0 / texte_1 / texte_2 / etc...

Or, je n'arrive pas à le faire avec ce type de bloc. D'ailleurs, lorsque j'édite le bloc, je ne vois pas les attributs.

Dans le fichier que je joins, il y a 2 blocs avec attributs, et les deux sont issus de Mensura. L'un était à l'origine un bloc avec attribut, l'autre une étiquette.

Ca marche bien pour l'un et par pour l'autre.

Une idée ? Merci.

AutoCAD 2012

Le fichier : http://dl.free.fr/qn7sxCWDu

Posté(e)

Salut,

curieux

j'arrive a éditer les valeurs d'attributs de l'ocurence du bloc mensura_Etiquete_1 inséré (propriétés,DDEDIT) mais si j'edite le bloc ou commande BATTMAN Le bloc ne possede pas d'attributs.

Seule explication que je vois :

la définition du bloc défini dans le dessin et la définition de l’occurrence insérée sont différentes.

Mais c'est pas typique du tout.

Cordialement

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Posté(e)

Bonjour,

Je viens regarder ton bloc avec ceci : XdataEditor de Monsieur Gile.

Il semble que tes attributs soient en fait des Xdata.

Comment extraire les xdata sous forme d'attribut ? La, moi, j'en sais rien ^^"

Mais sans doute quelqu'un d'autre pourra t'aider.

Voila, bonne journee !!

Posté(e)

Merci à tous.

Je viens de relire le poste que tu as mis Grand_sapin, et ça vient de faire tilt.

Je pense que mensura créer une définition de bloc différente de celle du bloc correspondant inséré sur la vue. Bref, comme je le disais déjà dans la discussion à laquelle tu fais référence, c'est possible mais pas top.

Merci de m'avoir rafraichi la mémoire.