Aller au contenu

[Résolu] Bloc dynamique - Etirement d'un rectancle plein

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je souhaite que lorsque j'utilise la poignée d'étirement de mon bloc dynamique, l'élément ne se déplace pas mais qu'il s'allonge tel que sur l'image ci-dessous :

http://img15.hostingpics.net/pics/992760mobile4.png

Peut-être jouer avec les contraintes ? je ne maîtrise pas ces fonctionnalités.

Merci

Posté(e)

Pour que ton achure s'alonge avec ton étirement il suffit simplement que cette achure soie associative avec l'élément et là elle s'étire avec

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

Il faut également l'ajouter dans la sélection des éléments à étirer,...

Exacte, si tu avais choisi au départ les élément alors qu'ils n'étaient pas associatif ça ne marche plus il faut resélectionner l'achure, ou plus simplement recommencer.

Et si ça ne marche pas donnes ton bloc et je te le corrigerais.

Posté(e)

Merci

ça fonctionne, en fait j'ai dut recréer les hachures pour les mettre associatif a la source.

Il me reste tout de même un soucis :

Pour mettre la hachure en associatif, il faut un contour, or j'ai une hachure qui ne doit pas avoir de contour. Y'a t-il un moyen de rendre le contour invisible ?

Posté(e)

Y'a t-il un moyen de rendre le contour invisible ?

Oui utiliser pour cela un calque spécifique et dans le gestionnaire des calques cliquer sur l'icone (petite imprimante) pour le rendre non imprimable. J'ai toujours un calque nommé construction que j'utilise pour tout les traits qui ne doivent pas apparaître

Oups lili2006 plus rapide

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Posté(e)

Je peut effectivement supprimer le contour mais du coup l'associativité des hachures est supprimée.

Oui utiliser pour cela un calque spécifique et cliquer sur l'icone (petite imprimante) pour le rendre non imprimable.

Merci, je vais essayer

Posté(e)

Hello,

Perso, je le ferai à l'ancienne, je mettrais le contour dans un calque que je définit comme nom imprimable. Chez moi, c'est "_Contours".

Calque que tu peux bien sur geler pour ne pas voir ton contour.

Il y a surement une solution plus AutoCADémique, mais au moins cette solution à l'avantage de garder le contour de la hachure pour modif éventuelles.

A plus.

FormaBois fut plus rapide.... :rolleyes:

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Posté(e)

Bonjour,

Pas avec la 2013, tu peux étirer depuis les grips de la hachure,...( Il me semble que c'était déjà le cas en V2012, non ?)

Je suis en 2011, il y a effectivement les grips pour les hachures seules mais la commande étirée ne fonctionns pas y compris pour paramètres étirement des blocs dynamiques.

Olivier

Posté(e)

Je suis en 2011, il y a effectivement les grips pour les hachures seules mais la commande étirée ne fonctionns pas y compris pour paramètres étirement des blocs dynamiques.

Olivier

Je confirme pour la 2012.

Sinon, après test, la solution du calque non imprimable pour le contour me convient.

Merci a tous

Posté(e)

Bonjour,

La hachure semblant être un motif plein, dans ce cas tu peux essayer à "l’ancienne" quand ce type de motif n’existait pas, très souvent on utilisait la commande SOLIDE d’AutoCAD (ou éventuellement une polyligne avec épaisseur), ces entités devraient supporter le paramètre d’étirement.

A+

Apprendre => Prendre => Rendre

Posté(e)
ça tombe bien, bientôt il y a la 2014 :D

oula, bcp trop cher pour notre petit service!!

j'essaie déjà de convaincre mon chef qu'avoir covadis sans avoir de formation (~2850€) ça serait aps du luxe mais si je lui dis qu'il faut racheter une licence pour avoir un logiciel à jour, il va tomber raide!

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Posté(e)

Bonjour,

Pense à la souscription Autodesk, si je me troupe pas tu est moins cher qu'une version tous les 3 ans! (et tu aura des bonus en plus).

@+

C'est en forgeant que l'on devient forgerons.

Et c'est en sciant que Léonard DeVinci!