Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Suite à un plantage et création d'un fichier *_recover.dwg, mes giratoires Covadis ont perdu leur propriétés propres à covadis. angry.gif

Quand je choisis la commande 'Editer Giratoire", il ne reconnait plus les groupes de branche et d'anneau.

Y a-t-il un moyen de les retrouver ou faut-il effacer / réinsérer via wbloc ?

Merci

Sapin

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Suite à un plantage et création d'un fichier *_recover.dwg, mes giratoires Covadis ont perdu leur propriétés propres à covadis. angry.gif

Quand je choisis la commande 'Editer Giratoire", il ne reconnait plus les groupes de branche et d'anneau.

Merci

Sapin

Bonjour ,

il faut renommer le Fichier .bak de l ancien Fichier ce lui qui ne contient pas "_recover"

ou aller dans le dossier "temp" de Windows pour récupérer le dernier enregistrement avant le plantage

et ouvrir ce dernier

Cordialement

Modifié par maxwell85

En devenant sincère, l'amour devient généreux.

Autocad Map 2015 Covadis V16  et Mensura V9

MacBook Pro 2019

Win10 64 bits

Posté(e)

Non il faut surtout ne jamais utiliser les recover , mais repartir plutôt des sauvegardes automatiques

Pour les wblocs cela ne fonctionnera pas non plus.

Cordialement

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Posté(e)

Oui c'est vrai ça, pourquoi ?

De plus, c'est assez étrange, il n'y a aucun moyen d'exporter des données géométriques d'un dessin à un autre ?

Sans parler des *_recover.dwg, aujourd'hui, les clients nous demandent toujours 15 versions différentes de leurs aménagements, ensuite prennent un peu de chaque pour arriver au compromis final, comment fait-on dans ce cas là pour récupérer les données de chaque dessin pour mutualiser les projets ? huh.gif

Sapin

Posté(e)

Bonsoir ,

STOP Lili 2006, sauf ton respect, tu racontes n'importe quoi La !!!

Il est impossible d'exporter en Landxml les Giratoires 2D dessinés avec COVADIS (le format Landxml ne prévoit pas ce genre de données)!!!!

Et on ne parle pas ici de projet linéaire COVADIS !!!!!

Non il faut surtout ne jamais utiliser les recover , mais repartir plutôt des sauvegardes automatiques

Et pour quelle(s) raison(s) STP Thierry ?

Et bien tout simplement car les fichier Recover sont créés par Autocad après que la cause de l'erreur fatale se soit produite.

Et si il y a eu erreur fatale , il y a une raison....(souvent une altération irécupérable de la base de données du DWG.

En résumé le vers est dans le fruit donc la pomme est pourrie !!!!!

Il n'y a rien de pire que de travailler sur le fichier de quelqu'un d'autre pour cette raison. on ne sait jamais si l'utilisateur précédent du fichier , est repartit d'un RECOVER ou pas , et si c'est la cas c'est instabilité et erreurs fatales à gogo garantie. Pour moi ca c'est vraiment le B.A. BA a savoir sur Autocad.

Pour grand Sapin je suis désolé la seule solution est de repartir d'un fichier de sauvegarde automatique "propre" (.sv$) quitte a perdre 10 minutes de travail.

l n'y a aucun moyen d'exporter des données géométriques d'un dessin à un autre ?

Sans parler des *_recover.dwg, aujourd'hui, les clients nous demandent toujours 15 versions différentes de leurs aménagements, ensuite prennent un peu de chaque pour arriver au compromis final, comment fait-on dans ce cas là pour récupérer les données de chaque dessin pour mutualiser les projets ?

Cette amélioration est déja prise en compte pour la prochaine version

Cordialement

Thierry Garré

Posté(e)

Merci M'sieur Garré pour ces explications.

Donc si je retourne le problème en ma faveur, je peux récupérer mes PL depuis mon fichier actuel et les importer dans mon fichier de base où mes giratoires étaient encore bons.

Comme ça, j'applique la technique de lilian pour exporter mes projets linéaires et récupérer mes giratoires sans les refaire.

Pour info, je ne sais pas si je suis le seul, mais je n'ai jamais eu autant d'erreur fatale que depuis que je suis passé sous Autocad 2013.

Y a-t-il une réparation à effectuer ? un composant qui aurait mal été installé et qui flingue tout dès que je fait appel à lui ?

Enfin, concernant les recovers, je n'avait encore jamais été mis en garde auparavant. Dit comme ça, ça paraît évident en plus. Erreur de débutant dirons-nous.

Bonne Soirée

Sapin

Posté(e)

Question pour grand Sapin tes projets (profil en long etc...) on était fait sur Autopiste ou Projet linéaire ??

Thierry Garré

Posté(e)

Re,

Oui, j'avais écrit ça car j'imaginais bien un ou des giratoires mais associé à des PL, surtout avec Covadis uniquement,..Le(s) giratoire(s) étant défini(s) dans le fichier , il m'a semblé plus "rapide" de ne "repasser" que les PL sur le "nouveau plan",...(D'ailleurs, restent-ils associatifs ?, jamais testé,..!)

J'aurai peut être du plus développer ma pensée,..

Et surtout, j'essaye d'apprendre et me tenir à jour moi aussi sur certaines difficultés ou questionnement des autres membres,...(Ne pratiquant que 4h00/semaine officiellement, et que sur de petits projets, j'oublie assez vite ce que j'ai pu travailler à un moment,...)

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Posté(e)
Question pour grand Sapin tes projets (profil en long etc...) on était fait sur Autopiste ou Projet linéaire ??

Avec projet linéaire. Je ne sais pas encore me servir d'Autopiste.

Posté(e)

Donc effectivement tu paux exporter ton ou tes projets linéaires vers le fichier qui contient le giratoire (cela serai beaucoup plus simple avec Autopiste)

Pour Lili2006

Trop fort.....

Toute mes excuses, j'avais pas compris que j'avais affaire a l'homme qui était capable de formuler les réponses avant que les questions soit exprimées (surement une technique de l'éducation :P )

Cordialement

Thierry Garré

Posté(e)

Re,

Yep, c'est ce que j'ai fait, par contre j'ai été obligé de NE PAS importer les PL avec , car ça merdait, il me collait une ligne projet de couleur verte par dessus la ligne TN, et toutes mes courbes en rouge devenaient planes !

Mais c'était toujours mieux que de recaler mes giratoires, car n'étant pas sous voirie type SETRA (centre commercial), du coup, pas une branche ne respecte le guide des carrefour plans, et j'y ai passé plus que 10 min à essayer de rentrer tout ça au chausse pied !

Sapin

Posté(e)

Re,

Toute mes excuses, j'avais pas compris que j'avais affaire a l'homme qui était capable de formuler les réponses avant que les questions soit exprimées (surement une technique de l'éducation tongue.gif )

Et moi à l'homme me plus comique que je connaisse,...

C'est facile, j'ai déjà eu ce besoin,...mais je pense que toi aussi tu y avais pensé, avoue le !

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Posté(e)

Quand je relis le sujet de départ

Bonjour,

Suite à un plantage et création d'un fichier *_recover.dwg, mes giratoires Covadis ont perdu leur propriétés propres à covadis.

Merci

Sapin

Ben non désolé , aucun indice même le plus mince ne m’aurais permis de supputer une quelconque implication du projet linéaire....

.....Mais le principal c'est que notre amis trouve une solution.

Thierry Garré