Aller au contenu

inserer image (logo) dans un cartouche

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voila mon souci.

Quand j'insere une image dans le design center pour mon cartouche et que je met a jour mon bloc,aucun souci.

Par contre quand j'utilise ce bloc (qui est un cartouche) dans un fichier DWT et que j'essaie de l'ouvrir avec un autre PC (autocad 2012) l'imgage disparait.

JE RESUME:

PC1 CARTOUCHE AVEC IMAGE DANS UN FICHIER .dwt "OK "

PC2 OUVERTURE DU MEME FICHIER PAS D'IMAGE (juste le chemin du fichier)

J'ai oublié de vous preciser que le fichier .dwt est sauvegarder sur SKYDRIVE et les deux PC vont chercher le fichier sur le dossier SKYDRIVE de chaque PC.

Merci d'avance pour vos reponses.

LC

Posté(e)

Le problème quand tu insères une image celle-ci se comporte comme une Xref donc quand tu l'ouvre sur un autre PC et que celui-ci n'a pas le lien où se trouve l'image celle-ci s'affiche simplement comme un lien.

L'idéal c'est que cette image soie directement insérer dans le DWG et non en lien pour ceci il s'uffit d'ouvrir par exemple Word puis insérer l'image après tu sélectionnes l'image dans Word et bouton droite et copier, puis dans Autocad tu la colles en passant par les menus déroulant Edition puis coller. et hop l'image fait partie intégrante du DWG

Posté(e)

Explication nickel mais j'ajouterai qu'il faut que tu fasses très attention au poids de ton image. Si la photo est en grande résolution, tu auras beau la redimensionner dans word elle gardera son poids. Il faudra donc la retravailler via un logiciel de retouche (photoshop, paint.net...) et l'enregistrer en png plutôt que jpeg (beaucoup plus léger).

1 photo de 500 Ko x 10 présentations = fichier lourd !

Posté(e)

Explication nickel mais j'ajouterai qu'il faut que tu fasses très attention au poids de ton image. Si la photo est en grande résolution, tu auras beau la redimensionner dans word elle gardera son poids. Il faudra donc la retravailler via un logiciel de retouche (photoshop, paint.net...) et l'enregistrer en png plutôt que jpeg (beaucoup plus léger).

1 photo de 500 Ko x 10 présentations = fichier lourd !

Tout à fait d'accord.

Perso c'est plutôt des logos dans les cartouches, si non effectivement s'il s'agit de photos multiples le dessin peut devenir très lourd.

Posté(e)

Un jour j'ai travaillé sur un chantier où une fille avait été embauchée 1 mois juste pour dessiner les logos en dwg...

Ben imagines la galère avec le logo véritas par exemple...