matth-moz Posté(e) le 8 février 2013 Posté(e) le 8 février 2013 Bonjour, Je voudrai ajouter dans les assemblages la possibilité de supprimer la visserie afin d'alléger les plus grosses conceptions, que ce soit sur le 3D ou pendant la MEP.J'ai donc créé une couche "visserie" et j'y ai mis toutes les vis, rondelles et écrous. Or, certains assemblages mécano-soudés peuvent contenir des vis ou des écrous soudés que je ne veux pas supprimer.Pour différencier ces assemblages mécano-soudés de ceux destinés au montage, toutes mes pièces ont un paramètre ETAT, égal à FAB pour les pièces fabriquées, égal à MON pour les autres. Je précise que ces paramètres ne s'appliquent qu'aux assemblages : la visserie quant à elle possède un ETAT=ACH comme toutes mes pièces du commerce en bibliothèque. Ce que je souhaiterai faire, c'est supprimer la visserie n'appartenant pas à un assemblage dont le paramètre ETAT=FAB. Avez-vous une solution ? Merci d'avance !
matth-moz Posté(e) le 8 février 2013 Auteur Posté(e) le 8 février 2013 Voilà ce que j'ai essayé jusqu'à présent, sans succès ! Je n'arrive à utiliser les paramètres de mes pièces/assemblages qu'en géométrie ou en modèle solide. Ça à l'air de fonctionner néanmoins, puisque Creo sélectionne les bonnes pièces. http://img546.imageshack.us/img546/2552/editeurdergles1.jpg Mais la somme des deux conditions ne fonctionne pas ! (appartient à couche VISSERIE et n'appartient pas à FAB) http://img824.imageshack.us/img824/9606/editeurdergles12.jpg J'ai des doutes au sujet de ma couche FAB. Le fait de sélectionner des géométries ne pose-t-il pas problème ?
matth-moz Posté(e) le 13 février 2013 Auteur Posté(e) le 13 février 2013 Je fais remonter un peu le sujet, car je n'ai toujours pas trouvé de solution. Peut-être n'est-ce pas possible ?
hoppla Posté(e) le 15 février 2013 Posté(e) le 15 février 2013 C'est probablement le fait de vouloir filtrer avec des conditions tantôt sur les pièces et tantôt sur les assemblages qui pose problème... Tu peux essayer de passer par des représentations simplifiées sur les sous-assemblages et afficher ces représentations simplifiées dans l'assemblage de plus haut niveau. En éditant tes gabarits d'assemblage tu peux même y ajouter par défaut la représentation simplifiée sans les vis (pilotée par règle)
Messages recommandés