Aller au contenu

QAFLAGS une variable mystère...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à Toutes et à Tous,

Cette variable système QAFLAGS encore aujourd'hui reste une variable très mystérieuse et elle n'est toujours pas référencée dans l'AIDE...

Quelques exemples de valeur et du comportement de certaines commandes :

si QAFLAGS = 0

1. Je sélectionne un BLOC, puis bouton droit EDITEUR DE BLOC ça marche

2. Dans une MACRO, j'utilise la commande _LAYMRG ou _LAYDEL option N (nommer) ça se passe en ligne de commande

3. J'utilise la commande LISTE sur X objets, ou liste de BLOCS (?), ou liste de CALQUES (?) la fenêtre TEXTE s'ouvre et défilera PAGE par PAGE en faisant ENTREE plusieurs fois...

4. Je sélectionne plusieurs objets (PICKFIRST = 1) je clique sur une commande d'édition COPIER, ROTATION, MIROIR, ça marche...

si QAFLAGS = 1

1. Je sélectionne un BLOC, puis bouton droit EDITEUR DE BLOC ça NE MARCHE PAS !!!

2. Dans une MACRO, j'utilise la commande _LAYMRG ou _LAYDEL option N (nommer) une case de dialogue s'ouvre...

3. J'utilise la commande LISTE sur X objets, ou liste de BLOCS (?), ou liste de CALQUES (?) la fenêtre TEXTE s'ouvre et défilera PAGE par PAGE en faisant ENTREE plusieurs fois...

4. Je sélectionne plusieurs objets (PICKFIRST = 1) je clique sur une commande d'édition COPIER, ROTATION, MIROIR, ça NE MARCHE PAS, la sélection est annulée et demande de resélectionner les objets !!!

si QAFLAGS = 2

1. Je sélectionne un BLOC, puis bouton droit EDITEUR DE BLOC ça marche...

2. Dans une MACRO, j'utilise la commande _LAYMRG ou _LAYDEL option N (nommer) ça se passe en ligne de commande

3. J'utilise la commande LISTE sur X objets ou liste de BLOCS (?) ou liste de CALQUES (?) la fenêtre TEXTE s'ouvre et les infos défilent automatiquement en une fois...

4. Je sélectionne plusieurs objets (PICKFIRST = 1) je clique sur une commande d'édition COPIER, ROTATION, MIROIR, ça marche

Je n'ai retenu que ces 3 valeurs... On peut pratiquement lui donner n'importe quelle valeur numérique !!!

Et on découvrira encore des comportements bizarres pour bien d'autres commandes ou fonctions...

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Posté(e)
Ce que j'ai trouvé de plus intéressant sur QAFLAGS.

J'ai a peu près la même chose:

QAFLAGS

menu,undocumented,dialog,pause

Read-write,Integer,Unknown

0

Quality Assurance Flags. Controls various behaviour. See below.

5

#1,^C in menu macro cancels grips (acts like keyboard Escape)

#2,No pause during text screen listings.

#4,No alert dialogs (text is displayed instead)

#128,Accepts "screen picks" (point lists) via (command) function.

#512,Sets Bind type to insert in R14

La commande _EXPLODE se comporte différemment dans un lisp.

Suivant la valeur de QAFLAGS, on peut décomposer directement un jeu de sélection, ou alors on doit le parcourir pour décomposer un à un les objets contenus (cas standard avec QAflags à 0)

Surtout ne la modifier quand connaissance de cause et ne pas oublier de la remettre à sa valeur initiale après usage.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius