rebcao Posté(e) le 30 janvier 2013 Posté(e) le 30 janvier 2013 Bonjour à Toutes et à Tous, Auriez-vous déjà rencontrer ce problème ? En plein travail sur un fichier VOUS l'ENREGISTREZ et tout d'un coup, il bascule EN LECTURE SEULE !!!!! On est obligé de faire un enregistrer sous, si l'on veut sauvegarder notre travail !!!! Curieux ! NON ? Un problème lié à la gestion réseau ? Peut-être lorsqu'on adresse les unités réseaux via le chemin \\SERVEUR\dessins\... au lieu de R:\dessins\... ? Merci pour votre aide. Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
La Lozère Posté(e) le 30 janvier 2013 Posté(e) le 30 janvier 2013 Salut,J'ai déjà eu ça, mais je n'ai jamais réussi à l'expliquer. Mais effectivement, à l'époque j'étais en réseau, mais du type R:\dessins\...Chez moi cela restait quand même marginal.A plus. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
lecrabe Posté(e) le 30 janvier 2013 Posté(e) le 30 janvier 2013 Hello Oui j'ai deja vu ce genre de choses, mais c tres rare ! Bien entendu, personne n'a pris le MEME dessin en XREF ou en Bloc ? ou tenter de l'Ouvrir en MEME temps ? ou Ouverture Partielle en MEME temps ? Au fait quel type de Reseau ? lecrabe Autodesk Expert Elite Team
alala Posté(e) le 30 janvier 2013 Posté(e) le 30 janvier 2013 bonjour, J'ai déjà eu rarement le cas, souvent dut à un réseau "capricieux".En local jamais.Je ne pense pas que d'avoir fait un "disque" réseau soit en cause mais bien la stabilité et la synchronisation du poste avec celui-ci.A voir avec un administrateur du réseau si il n'y aurais pas des parramétres réglables au niveau des timmings de déconnection des machines. Il y a des fichiés cachés qui se créent quand un plan est ouvert par un utilisateur, à voir si il ne sont pas modifiés ou corrumpus à un moment ou à un autre. C'est en forgeant que l'on devient forgerons.Et c'est en sciant que Léonard DeVinci!
Big666 Posté(e) le 30 janvier 2013 Posté(e) le 30 janvier 2013 un voleur peut être? Nous vivons tous dans le ventre d'un chien géantTout le monde le sait mais personne ne dit rien du tout ultra Vomit
djn06 Posté(e) le 30 janvier 2013 Posté(e) le 30 janvier 2013 un abus de choucroute ?? Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière (Michel Audiard)
rebcao Posté(e) le 30 janvier 2013 Auteur Posté(e) le 30 janvier 2013 Bonsoir, Merci pour vos réponses... C'est ce que je pense aussi ! Un problème de CHOUCROUTE qui n'est plus SYNCHRONISEE avec sa SAUCISSE RJ45.... Voir le RAIFORT ! Je n'ai pas l'info sur le réseau... Je vais voir ! Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
farfar974123 Posté(e) le 31 janvier 2013 Posté(e) le 31 janvier 2013 Bonjour à tous. B) Pas mieux que les autres. :P Cela nous arrive de temps en temps depuis que l'on a basculé sur une gestion réseau des fichiers.Elle se fait avec windows NT, 5 lecteurs réseaux dont 1 lecteur en lecture seule pour les archives.Une dizaine de poste(Windows seven et XP) sont connecté au serveur. Il est donc pas impossible que cela viennent du réseau, car nous n' avions pas ce soucis en local. A+ les acadiens :D Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soi-même, c'est force supérieure.Lao-Tseu
Turtle Posté(e) le 31 janvier 2013 Posté(e) le 31 janvier 2013 Je confirme le soucis de Lecture seule, lors de micro-coupure du réseau. et c'est bien chiant quand ça arrive souvent !!!Notre liaison informatique entre bâtiments se fait par un canon laser sur le toit et je trouve ça capricieux selon la météo !!! Intel i7-4770 - 16Go Ram - NVIDIA Quadro K2000 - Double ecran en 1680x1050Windows 7 64Bits. non administrateur !!Autocad Map 3D 2019 + Covadis V17.0f
Messages recommandés