Aller au contenu

Scanner un nombre important de plan

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaiterais avoir une version numérique de beaucoup de plan papier de format 29.7*90.0 environ. Toujours en 29.7 mais quelquefois plus ou moins long.

Je dispose d'un scanner A3. Actuellement, je scan mon plan en 3 ou 4 fois en JPEG. Je me crée un plan autoCAD -> Insertion -> Référence d'image Raster

Je les insère une à une et après je les dispose au mieux. Et j'imprime avec PDFCreator.

Le problème c'est que si je déplace ou renomme les JPEG, tout fout le camp. Est-ce possible d'"intégrer" ces images à l'AutoCAD pour n'avoir qu'un fichier ?

J'hésitais sinon à tester une autre solution. Faire un assemblage automatique avec Photoshop et sortir juste une version PDF.

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.

Merci

Autodesk - 24.0.30.17 - Autodesk AutoCAD Map 3D 2021.0.1

Géomedia - Version 17.1h - Covadis

Microsoft - 21H2 -  Windows 10 64 bits

Leica - Version - LEICA TS13 + CS20

Posté(e)

Tu peu effectivement toujours faire des raccordements d'image sur photoshop ou peint (déjà fais plusieurs fois)

mais ça reste long et un peu bricolage

Si tu as pas mal de plan à faire perso, j'irais voir une société d'impression qui a un scanner à la bonne dimension.

perso j'integre du JPEG ou PNG dans Autocad, le PDF est très lourd je le fais quand je suis pressé seulement.

Posté(e)

Merci pour les réponses. Concernant la société de SCAN, j'ai déjà fait quelques commandes. C'est plutôt pas donné et en fait j'ai un peu de temps devant moi.

Autodesk - 24.0.30.17 - Autodesk AutoCAD Map 3D 2021.0.1

Géomedia - Version 17.1h - Covadis

Microsoft - 21H2 -  Windows 10 64 bits

Leica - Version - LEICA TS13 + CS20