masciou Posté(e) le 27 janvier 2013 Posté(e) le 27 janvier 2013 Bonjour, Dans un prt, j'utilise des relations pour définir le numéro et le nom de la pièce (les pièces sont toujours nommées comme cela : 12345678_nom):numero_plan=extract(rel_model_name,1,search(extract(rel_model_name,1,(string_length(rel_model_name))),"_")-1)nom_plan=extract(rel_model_name,(search(rel_model_name,"_")+1),((string_length(rel_model_name))-(search( rel_model_name,"_")+1)+1)) J'aimerai faire la même chose mais cette fois ci dans un draw mais on ne peut pas mettre de relation un draw. Existe il une méthode (ou bidouille) ? Autre question, est-il possible de récupérer dans un paramètre le nom du répertoire dans lequel le fichier se trouver ainsi que le sous répertoire? Et si oui, comment svp... Merci d'avance pour vos réponses.Mathieu
hoppla Posté(e) le 29 janvier 2013 Posté(e) le 29 janvier 2013 Il est possible d'ajouter des relations dans un plan via Pro/Program (dans Creo Parametric: Outils / Programme de dessin), mais l'ergonomie de Pro/Program en mise en plan n'est pas évidente et surtout il est nécessaire que le plan contienne déjà un modèle pour accéder à cette fonctionnalité. Bref, la partie n'est pas gagnée mais la préparation de templates avec des relations créées de cette manière est une piste à explorer...
masciou Posté(e) le 8 juin 2013 Auteur Posté(e) le 8 juin 2013 merci pour ta réponse. j'ai fait au plus simple. j'ai laissé les relations dans le 3d (pour le nom et numéro de la pièce) et j'ai mis un paramêtre indice dans le draw. Pour recuperer le nom des repertoires, j'ai crée une macro un peu complexe avec un batch et en recuperant le chemin du repertoire de travail.
Messages recommandés