Aller au contenu

Etirement d'une ligne

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai reçu un fichier dans lequel je viens de constater qqch que je n'avais jamais vu auparavant :

J'ai une ligne horizontale à l'extrémité de laquelle il y a une ligne qui lui est perpendiculaire.

Je souhaite étirer la ligne horizontale pour qu'elle se prolonge au delà de la ligne verticale.

Pour ce faire, je sélectionne la ligne Horizontale (et seulement celle-là!) et fait glisser la poignée dans la direction souhaitée. Bizarrement, il étire les 2 lignes comme si elles étaient liées.

J'ai constaté que, lorsque je place le pointeur sur la ligne horizontale, apparait un symbole représentant 2 carrés liés par une droite (Voir image ci-joint).

Dans les propriétés, je n'ai rien constaté d'anormal : il s'agit bien d'une ligne.

Si je redessine les 2 lignes, je parviens à étirer une ligne seulement.

Quelqu'un a-t-il une idée ? Peut-être s'agit-il d'une variable que j'aurais accidentellement modifiée.

Merci pour votre aide

post-28400-0-23613300-1359037270_thumb.jpg

Posté(e)

Hello,

Il s'agit ici d'une contrainte.

Tu peux la supprimer avec la commande _DELCONSTRAINT

Bonne soirée ! ;)

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

www.neda.ch