Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je n'arrive plu a ancrer ma fenetre propriete a gauche de l'ecran et a ne pas la masquer automatiquement

qand je clic droit sur la barre titre de ma fenetre "deplacer" et "taille" sont grisé???

si j'autorise l'ancrage et que je choisit ancrage a gauche elle y va bien mais elle est masquee et si je la "demasque" elle retourne en petite taille au milieu de l'ecran (je tourne en rond grrr)

quelqu'un a une idée?

merci d 'avance

Posté(e)

Hello

Je ne suis aps spur de comprendre ton problème,

Perso j'affiche la fenètre de propriétés avec le raccourcis CTRL + 1

je me sers du même raccourci pour faire disparaitre la fenetre

plus besoin de passer sur l'onglet avec la souris

Mais eske ma solution répond à ton problème?

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Posté(e)

Salut,

Alors moi pour faire ce que tu demandes, je fais dans l'ordre avec comme point de départ la fenêtre qui ne se masque pas et au milieu de l'écran:

1 - Activer "Autoriser ancrage"

2 - Activer "Masquer automatiquement"

3 - Activer "Ancrage à gauche <"

Le tout sans bouger la palette avec la souris, et en utilisant que le bouton droit sur le bord de la palette.

Perso, je fait comme philsogood, car je trouve que ces palettes sont trop longue à se démasquer et à se masquer. Et surtout je prefère les propriétés rapides.

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Posté(e)

J'ai récupéré il y a quelques temps un utilitaire qui permet de gérer le délai d'ouverture de fermeture et de survol avant ouverture des palettes.

Une fois bien régler cela change tout.

Pour le problème de base, peut être que la position des palettes est verrouillée.

Cordialement

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Posté(e)

Hey Thierry

Oh OUI, SVP je suis preneur d'un truc qui permette de controler le "timing"

de declenchement des palettes lors du survol !

Le Ligerien (Ton soutien indefectible), lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)

bonjour merci pour les reponses,

Phil : ctrl 1 ammene et enleve bien ma fenetre mais elle est "nimporte ou" dans mon ecran

lA Lozere : si je fais bien dans l ordre que tu indiques la fenetre se colle bien à gauche mais elle est masquée( moi je la voudrais à gauche mais ouverte en permanence et bien sur si je decoche le masquer auto elle regicle au milieu de mon ecran)

thierry : comment verifier si ma fenetre est verouillée et ou aller pour la deverouiller?

le pire c est que ca a toujours bien fonctionné avant je pense que quelque chose a changé dans ma config????

merci

Posté(e)

A n'avais pas bien compris.

Du coup pour faire, bouton droit sur le coté pour vérifier qu'il y ait bien que "Autoriser ancrage" qui soit d'activer, puis tu prends la palette avec la souris (glisser/déposer), et tu la rapproche du bord. Et elle va s'encrer à gauche et y reter, sans se masquer.

Et pour vérifier si tes palettes sont vérouillées, en bas à droite de ton écran autocad, tu as un petit cadenas, tu clics gauche dessus, et tu vérifies que "Fenêtres flottantes" ne soit pas coché.

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Posté(e)

Bingo!!!

effectivement c 'etait juste que mes fenetres flotantes etaient verouillees , je ne connaissais meme pas cette astuce et ce cadena en bas a droite...oups je me sens trés bete au milieu de toute ces ceintures noire :) heureusement mon post aura permis a certain de recuperer une appli sympa de thierry ;)

merci a tous

Posté(e)
oups je me sens trés bete au milieu de toute ces ceintures noire

Faut pas on a tous posté un jour notre premier message :)

Et puis ceinture noire cela n’empêche pas de dire des bêtises (certains intervenants de ce post verront a quoi je fais référence dans l'actualité récente du site)

Par contre n’hésites pas a marquer ton sujet en résolu si tu trouve la solution.

Cordialement

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap