Aller au contenu

comment charger une piece ou un assemblage a partir d'une image

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaiterais , à partir d'une image d'un *.prt ou d'un *.asm, faire un drag and drop pour ammener la dite prt ou asm dans mon repertoire de travail.

Je pensais faire une page html sur laquelle il y aurrait les images de mes prt ou asm et sous chacune d'elle un lien hyper texte vers le fichier prt ou asm qui en cliquant dessus, me le chargerait dans mon repertoire.

La finalité est de faire un fichier image + lien de toute ma bibliotheque.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur......

Merci

BR-EM

Posté(e)
Je pensais faire une page html sur laquelle il y aurrait les images de mes prt ou asm et sous chacune d'elle un lien hyper texte vers le fichier prt ou asm qui en cliquant dessus, me le chargerait dans mon repertoire.

Ca marche; je l'avais fait à l'époque.

Par contre si tu veux tenir à jour toutes tes bibliothèques avec cette méthode ça risque de te prendre pas mal de temps.

Posté(e)

La méthode était extrêmement simple: j'avais créé une page html avec les images de mes composants auxquelles j'avais associé les url vers les fichiers Pro/ENGINEER. Cette page html était affichée dans le navigateur intégré de Pro/ENGINEER et il suffisait de glisser-déposer l'image du composant souhaité vers la zone graphique pour ouvrir le modèle 3D.

PS: ça marchait aussi pour les FDU (exemple de page html utilisée - le lien n'est valide que qq jours)

• 2 mois après...
Posté(e)

Super cette méthode Hoppla !!!! ça marche très bien!

Par contre, est-il possible de récupérer la page html dans le répertoire de travail? Ce répertoire changeant, pour chaque client et/ou affaire..

Je me casse la tête avec le web_browser_homepage, mais pas moyen!!!

Si quelqu'un a une solution?

Merci d'avance,

Nico

Posté(e)

est-il possible de récupérer la page html dans le répertoire de travail? Ce répertoire changeant, pour chaque client et/ou affaire..

Je me casse la tête avec le web_browser_homepage, mais pas moyen!!!

Tu peux ajouter un config.pro dans ton répertoire de travail avec le bon lien pour web_browser_homepage, et te créer uen Mapkey pour le charger très rapidement.

• 1 mois après...
Posté(e)

Faut-il une config spéciale pour les pages html? Je m'explique:

- Le chargement des pièces via les pages html fonctionne très bien lorsque les pages sont sur mon disque local.

- Les liens ne fonctionnent plus (le glisser-déplacer) lorsque les pages html sont sur un disque réseau.

Je précise que ma bibliothèque de pièces est sur un disque réseau.

Y'a t-il une explication? :blink:

Posté(e)

Ca devrait à priori marcher si les pièces sont placées dan sle même répertoire que les pages html... mais j'avoue que je n'ai jamais fait l'expérience via un disque réseau. Si ça ne marche pas il faut peut-être éditer la page html en indiquant le chemin complet vers les pièces (au lieu du chemin relatif).