Aller au contenu

groupe d'objet dissocié après copie

Messages recommandés

Posté(e)

Hello

Avec ma version 2012

Lorsque je combine des objets dans un groupe (pas un bloc), si j'utilise la commande copier avec point de base, et que je colle dans un autre fichier ben cela dissocie le groupe automatiquement.

Y a t il moyen de conserver le groupe ?

Merci

Posté(e)

Je confirme les propos de zou, après un copier/coller d'un fichier à un autre, les groupes n'existent plus dans le fichier de destination.

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Posté(e)

Hello

Merci pour les réponses.

Le Ctrl+H (pickstyle) ne change rien qlque soit sa valeur (au passage merci lili je ne connaissais pas cette variable).

Je ne sais pas si avec la 2013 le meme phénomène se produit ?

A+

Posté(e)
Y a t il moyen de conserver le groupe ?

D'un dessin à l'autre je ne pense pas car les groupes utilisent les dictionnaires et ceux-ci utilisent le nom d'entités. Ces noms d'entités unique ne sont pas transférés lors d'une copie dans un autre fichier mais généré automatiquement par Autocad, donc il ne peuvent plus correspondre à ceux du dictionnaire du fichier d'origine...

Je ne sais pas si avec la 2013 le meme phénomène se produit ?
Oui certainement.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)

Salut, la seule manip que j'ai trouvé qui fonctionne est toute simple.

Tu fais ton groupe, tu le copie et dans le fichier de destination, clic droit "Presse papier" et "coller en tant que bloc".......

Par contre, pour le coup le groupe devient un bloc.

B)

Posté(e)

Hello

Donc tu decomposes et tu refais le groupe !

lecrabe

Salut, oui ca n'est pas faux, mais seulement si au final il souhaite avoir absolument un groupe.

Mais dans la mesure ou, personnellement, je ne vois pas la différence de temps entre "décomposer" et "dissocier" (si besoin) et que l'ensemble ne forme qu'une entité déplaçable à l'envie....

Cela me semble être le meilleur compromis, non ??

• 4 semaines après...
Posté(e)

Ah euh,bonjour, au fait, j'ai oublié un tout petit truc, du moins je viens d'avoir un "flash".

Quand tu sélectionne, que tu fais clic droit "copier la sélection" (avec qui tu peut choisir un point de base), ton groupe reste un groupe sans se dissocier...

;)