Maxime85 Posté(e) le 18 janvier 2013 Posté(e) le 18 janvier 2013 Bonsoir , j aimerais savoir s'il est possible de personnaliser l’échelle de tracé au niveau du carroyage Cordialement En devenant sincère, l'amour devient généreux. Autocad Map 2015 Covadis V16 et Mensura V9 MacBook Pro 2019 Win10 64 bits
farfar974123 Posté(e) le 18 janvier 2013 Posté(e) le 18 janvier 2013 Bonjour, B) A mon avis, en allant dans les options, onglets covadis, Echelle/Répertoire (Voire pièce jointe). Tu crée un nouveau répertoire correspondant à l' echelle voulue, sa devrait marcher.A+ :D 1 Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soi-même, c'est force supérieure.Lao-Tseu
La Lozère Posté(e) le 18 janvier 2013 Posté(e) le 18 janvier 2013 Salut,Bien sur que c'est possible.Dans un premier temps, dans le répertoire suivant, C:\Program Files\Geomedia SA\Covadis , tu fais une copie d'un répertoire existant en le renommant à l'échelle voulue. Perso, j'ai crée le 1/300 et le 1/150. Ensuite, tu vas dans l'onglet Covadis des options, comme l'indique farfar, tu ajoutes une échelle en lui indiquant le chemin du répertoire précédemment créé, et voilà, tu valides et le tour est joué. A plus. 1 www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
farfar974123 Posté(e) le 18 janvier 2013 Posté(e) le 18 janvier 2013 Dans un premier temps, dans le répertoire suivant, C:\Program Files\Geomedia SA\Covadis , tu fais une copie d'un répertoire existant en le renommant à l'échelle voulue Merci d' avoir compléter mon ébauche de réponse. B) A+ Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soi-même, c'est force supérieure.Lao-Tseu
lili2006 Posté(e) le 18 janvier 2013 Posté(e) le 18 janvier 2013 Bonjour à toutes et tous, En faisant ce que vous dites il faudrait revoir également toutes les proportions des blocs et habillage pour un tracé correct,... De plus seules ces échelles sont normalisées (l’échelle 1/250 est uniquement tolérée,..) Mais bon, chacun fait ce qui veut en même temps,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
La Lozère Posté(e) le 18 janvier 2013 Posté(e) le 18 janvier 2013 Certe tu as raison lili pour les proportions.... Mais si tu prends le répertoire du 100 pour faire le 150, et le 250 pour le 300, tu n'est pas loin du compte.... Ensuite, la question première est de pouvoir faire un carroyage, et il n'y a pas d'autre solution pour faire apparaître une échelle perso dans la liste. Et puis, sur le terrain, on est bien loin des échelles normalisées. Perso j'ai déjà eu à faire du:- 1/150 (pas de problèmes, lisible avec un kutch au 1/1500)- 1/300 (pas trop quand même, j'avoue c'est un peu limite)- 1/750 (pareil, c'est très limites)- Et même (mais il y a vieux) du 1/66.6666 et du 1/400, si si, mon kutch vieux de 15ans lit le 1/400 Bref, il faut savoir s'adapter aux demandes du client, car quand il te dis: "Je n'ai qu'une imprimante A3, ça doit rentrer dedans", parfois tes coincé si tu ne veux pas faire des pattes de mouches. A plus. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
lili2006 Posté(e) le 18 janvier 2013 Posté(e) le 18 janvier 2013 Bonsoir à toutes et tous, Je suis bien d'accord avec toi La Lozère, c'est juste mon coté "puriste" qui parle,.. Ce n'est pas un hasard si des échelles sont normalisées et d'autres non, posons nous la question du pourquoi , Maintenant, oui, le client est roi, même si il ne connait rien au produit qu'il achète,...:blink: Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Olivier Eckmann Posté(e) le 18 janvier 2013 Posté(e) le 18 janvier 2013 Bonjour, Pour pouvoir utiliser une échelle dans un carroyage, il n'est pas nécessaire de créer le dossier sur le disque dur. Il suffit de la créer dans les options de Covadis, même si elle pointe par défaut sur le répertoire nommé "Nouveau répertoire" qui n'existe pas, elle apparaîtra dans la liste des échelles dispo pour le carroyage. Cependant, si on veut utiliser cette échelle personnalisée pour l'affecter à un dessin et insérer des blocs, habiller..., il est nécessaire de créer le dossier sur le DD, Mais pour remplir ce dossier avec des symboles mis à l'échelle et pas seulement recopiés depuis un échelle "proche", il existe une commande Covadis qui fait le boulot:ECHCOPYCette commande, demande l'échelle de départ, puis l'échelle d'arrivée. Les fichiers de symboliques linéaires SYL, SYB, SYM sont recopiés tels quels puisqu'ils sont définis en mm papier. Pour les symboles, chaque bloc (dwg) du dossier de l'échelle d'origine est inséré dans le dessin courant (utilisé un dessin vierge pour lancer cette commande), puis décomposé, puis Covadis applique un facteur d'échelle égal au rapport inverse des échelles, puis exporte ce graphisme redimensionné en tant que nouveau bloc dans le répertoire d'arrivée. Et ainsi de suite pour touts les blocs du dossier de l'échelle de départ. Olivier
lili2006 Posté(e) le 19 janvier 2013 Posté(e) le 19 janvier 2013 Bonjour à toutes et tous, Même si je ne m'en servirai pas, il est bon de savoir qu'il est possible de créer sa propre échelle avec reproportion des habillages. Merci pour l'info Olivier, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Messages recommandés