fauxsuisse Posté(e) le 17 janvier 2013 Posté(e) le 17 janvier 2013 Bonjour la grande famille :D J'ai actuellement enregistré plusieurs état des calques avec le gestionnaire des états des calques et maintenant je cherche un moyen de basculer d'un état à à un autre sans devoir chaque fois ouvrir les gestionnaire, par exemple avec un icône. Tout ça c'est pour de la coordination et j'aurais aimé éteindre par exemple le sanitaire ou la ventilation en cliquant simplement sur l'icone. Mais je ne sais pas si on peut entrer la commande simplement sur une ligne.
lecrabe Posté(e) le 17 janvier 2013 Posté(e) le 17 janvier 2013 Hello 1) Je suppose que tu as utilise des Etats de calque nommes sans AUCUN caractere special / accentue , NI blanc/espace ! 2) Soit un DWG avec les Etats de Calque suivants : TOUT , PARCELLE , BATI *** Script/Macro 1 pour PARCELLE ***_-LAYER_A_RPARCELLE >> ci-dessus : 2 lignes blanches ou 2 x Entree *** Script/Macro 2 pour BATI ***_-LAYER_A_RBATI >> ci-dessus : 2 lignes blanches ou 2 x Entree *** Script/Macro 3 pour TOUT ***_-LAYER_A_RTOUT >> ci-dessus : 2 lignes blanches ou 2 x Entree Cela te convient-il ? lecrabe PS: mon exemple est plutot en fait un fichier .SCR (Script) mais bon je pense que tu sauras transformer en Macro avec des ; Autodesk Expert Elite Team
jeff66 Posté(e) le 17 janvier 2013 Posté(e) le 17 janvier 2013 Bonjour,Dans le Ruban -- groupe de fonctions "Calques", tu as accès directement aux états de calque (au dessus de la liste déroulante des calques). Cordialement Formateur sur AutoCAD et REVIT Architecture: jf-brigaud.com
fauxsuisse Posté(e) le 17 janvier 2013 Auteur Posté(e) le 17 janvier 2013 Hello 1) Je suppose que tu as utilise des Etats de calque nommes sans AUCUN caractere special / accentue , NI blanc/espace ! 2) Soit un DWG avec les Etats de Calque suivants : TOUT , PARCELLE , BATI *** Script/Macro 1 pour PARCELLE ***_-LAYER_A_RPARCELLE <<<Fin>>> ci-dessus : 2 lignes blanches ou 2 x Entree *** Script/Macro 2 pour BATI ***_-LAYER_A_RBATI <<<Fin>>> ci-dessus : 2 lignes blanches ou 2 x Entree *** Script/Macro 3 pour TOUT ***_-LAYER_A_RTOUT <<<Fin>>> ci-dessus : 2 lignes blanches ou 2 x Entree Cela te convient-il ? lecrabe PS: mon exemple est plutot en fait un fichier .SCR (Script) mais bon je pense que tu sauras transformer en Macro avec des ; Merci lecrabe je vais tester tout çaça me semble être bien ce que je recheche
FormaBois Posté(e) le 17 janvier 2013 Posté(e) le 17 janvier 2013 Salut, sinon le bouton existe dans toutes les commandesCUI > Nom du bouton : Gestionnaire des états de calque Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
fauxsuisse Posté(e) le 17 janvier 2013 Auteur Posté(e) le 17 janvier 2013 Salut, sinon le bouton existe dans toutes les commandesCUI > Nom du bouton : Gestionnaire des états de calque Oui je sais mais j'ai pas envie de devoir chaque fois cliquer sur ce boutton pour en suite choisir l'état que je veux.Les script de Lecrabe marche parfaitement.Merci quand même.
fauxsuisse Posté(e) le 17 janvier 2013 Auteur Posté(e) le 17 janvier 2013 Lecrabe j'ai testé et c'est c'est exactement ça, merci encore.
Messages recommandés