dd42 Posté(e) le 14 janvier 2013 Posté(e) le 14 janvier 2013 Bonjour, Je saisi des schémas électriques dans autocad,j'aimerais faire un renvoi de folio en inserant des champs dans du texte.Mon idée était de faire un bloc avec un champs avec le nom du calque sur lequel est insérer le bloc puis ajouter 1 à cette valeur.Mais je ne trouve pas de formule pour le nom du calque. Quelqu'un aurait-t-il une idée?
Patrick_35 Posté(e) le 14 janvier 2013 Posté(e) le 14 janvier 2013 Salut Un exemple en expression diesel pour des numéros 01, 02, ...,15, etc...$(if,$(<=,$(getvar,clayer),8),0$(+,1,$(getvar,clayer)),$(+,1,$(getvar,clayer))) @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
dd42 Posté(e) le 14 janvier 2013 Auteur Posté(e) le 14 janvier 2013 Très bien Patrick,mais lorsque j'insère plusieurs bloc,ils prennenttous la valeur du dernier bloc inséré.
lili2006 Posté(e) le 14 janvier 2013 Posté(e) le 14 janvier 2013 Bonne Année à toutes et tous, Même après un regen ou après mise à jour des champs ? Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
dd42 Posté(e) le 14 janvier 2013 Auteur Posté(e) le 14 janvier 2013 Finalement,ils prennent tous la même valeur en fonction du calque courant.Ce qui m'interesserait,ce serait la valeur du calque où il ya le bloc +1.
Patrick_35 Posté(e) le 15 janvier 2013 Posté(e) le 15 janvier 2013 Salut Je pensais que tu voulais faire un renvoi de folio, pas de prendre la valeur du calque de l'objet.J'ai essayé un truc, mais cela ne fonctionne pas si tu changes l'objet de calque, la valeur ne se met pas à jour.Je te le donne quand même, au cas où.Alors, tu édites ton attribut --> clic droit --> Insérer un champ... --> FormuleDans la zone formule, tu fais --> clic droit --> Insérer un champ... --> Objet --> Tu sélectionnes ton bloc --> CalqueTu vois dans la zone formule la valeur du calque.Tu ajoutes à la suite +1 et tu valides. @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
dd42 Posté(e) le 15 janvier 2013 Auteur Posté(e) le 15 janvier 2013 Bonjour, Merci bien Patrick, c'est tout à fait ce que je voulais,mais j'essayais de le faire avec le champ dans le bloc.Du coup je mets tout mon folio dans le calque correspondant à son numéro et j'ai ainsi mes renvois avec le numero suivant ou précédent. Bonne journée.
Eric Posté(e) le 15 janvier 2013 Posté(e) le 15 janvier 2013 J'ai essayé un truc, mais cela ne fonctionne pas si tu changes l'objet de calque, la valeur ne se met pas à jour. Tiens chez moi ça fonctionne. (après un regen) Mais peut on dans la formule récupérer qu'une partie du nom du calque (par exemple si ton calque se nomme calque1) Comment ne récupérer que le 1 pour l'additionner ensuite. Parce que dans la méthode de l'addition il faut que le calque soit uniquement un nombre. Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
Patrick_35 Posté(e) le 15 janvier 2013 Posté(e) le 15 janvier 2013 Tiens chez moi ça fonctionne. (après un regen)J'avais fait le test sur un texte (pensant que c'était la même chose), et effectivement, sur un bloc cela fonctionne.Comme quoi mêmes avec des années d'expériences sur Autocad, on arrive encore à se faire avoir ;) Mais peut on dans la formule récupérer qu'une partie du nom du calque (par exemple si ton calque se nomme calque1)Ne pouvant intégrer des expressions diesels dans les formules, je crains que non.Ou alors d'utiliser un attribut invisible intermédiaire dans lequel on utilise une expression diesel. Parce que dans la méthode de l'addition il faut que le calque soit uniquement un nombre. Ben oui, mais si tu cherches aussi à extraire une partie du nom de calque pour avoir un nombre, cela suppose que tu structures ton dessin, alors autant utiliser directement un nombre. @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Eric Posté(e) le 15 janvier 2013 Posté(e) le 15 janvier 2013 Oui, c'était juste par curiosité. Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
Messages recommandés