audrey67 Posté(e) le 11 janvier 2013 Posté(e) le 11 janvier 2013 Bonjour, Il faudrait que je crée un nouveau style de pointexplication:Pour faire une topologie il me faut des points.mon plan est un réseau d'eau avec des vannes dessinées en blocs. hors pour la topologie il faut que je transforme ses blocs en points. comment faire ils doivent garder la representation de vannes merci d'avance pour votre aide philak
lecrabe Posté(e) le 11 janvier 2013 Posté(e) le 11 janvier 2013 Hello No Comprendo ! La commande ou variable systeme DDPTYPE permet de changer la representation des Points graphiques AutoCAD Avec quel logiciel veux tu faire une Topologie, avec AutoCAD (ou AA ou MEP) c IMPOSSIBLE ! Parles tu d'un logiciel Autodesk ?Seuls AutoCAD MAP ou AutoCAD CIVIL ont cette possibilite ! Ou bien veux tu simplement des Points graphiques a la place de tes Blocs/Symboles ? lecrabe Autodesk Expert Elite Team
audrey67 Posté(e) le 11 janvier 2013 Auteur Posté(e) le 11 janvier 2013 Bonsoir Je travaille avec autocad map 3d 2013Je veux que mes blocs "vanne" se transforme en point"vanne" pour ma topologiedans le tableau qui apparait dans la commande DDPTYPE je voudrais un nouveau style de point en forme de vanne ou il a t il une autre manière pour transformer mes blocs en point?
lecrabe Posté(e) le 11 janvier 2013 Posté(e) le 11 janvier 2013 Hello Les "bonnes vieilles" fonctions topologiques de MAP en mode Reseau peuvent parfaitement utiliser des Blocs/Symboles aux points de type Noeud ! Je travaille comme ca depuis longtemps ... Pourquoi veux tu des Points graphiques a la place de tes "jolis" Blocs/Symboles ? lecrabe Autodesk Expert Elite Team
audrey67 Posté(e) le 12 janvier 2013 Auteur Posté(e) le 12 janvier 2013 je dois faire un export de mon plan vers le logiciel elyx de stars apicet la il faut des points
lecrabe Posté(e) le 12 janvier 2013 Posté(e) le 12 janvier 2013 Hello Merci j'ai "enfin" toutes les Infos ... *** Step 1 ***Donc c simple, tu fais un MAPEXPORT au format SHP de type POINT de tes blocs/symboles (en exportant eventuellement le contenu des attributs) *** Step 2 ***Tu fais un MAPIMPORT du fichier SHP en demandant eventuellement la creation des ODs (Object Data / Donnees d'objets de MAP) Le MAPIMPORT va creer automatiquement des Points ... ainsi tu auras des Points graphiques AutoCAD avec le contenu des attributs en OD ! Vois tu ce que je veux dire ? lecrabe PS: pourquoi veux tu absolument passer par du DWG ?ELYX et les produits Star en general savent tres bien lire / ecrire du SHP,donc pourquoi pas 2 x MAPEXPORT au format SHP ? Autodesk Expert Elite Team
audrey67 Posté(e) le 12 janvier 2013 Auteur Posté(e) le 12 janvier 2013 mercije vais essayer lundi bonne journee et encore merci pour ton aide
Messages recommandés