Aller au contenu

Exclure des pièce du calcul du poids (wf4)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Sur Proe wf4, je souhaiterais exclure des pièces d'un assamblage, utiles a l'assemblage (relations, contraintes,...), pour qu'elles n'interviennent pas dans le calcul du poids , centre de gravité, ...

A noter que je ne peux pas changer la densité de c'est pièces.

Est ce possible?

Merci pour votre aide.

à bientot.

Posté(e)

Bonjour,

Je réponds un peu au hasard, n'ayant pas le logiciel sous les yeux pour l'instant pour faire le teste.

Dans l'assemblage peut-on mettre un poids propre à chaque pièce et non pas au centre de gravité de l'ensemble ?

Si c'est possible, si on met une accélération négative à ces pièces.

Je dis peut êtres une grosse bêtise.

Cordialement.

Jaunin__

• 2 semaines après...
Posté(e)

2 pistes:

1) Créer une représentation simplifiée en enlevant les pièces à ne pas prendre en compte.

2) Documenter une masse alternative à zéro via les paramètres ou un fichier de propriété massique et demander à utiliser ces infos alternatives au moment du calcul de masse.

PS: je n'ai pas le logiciel sous les yeux donc je ne peux pas te donner les noms exacts des menus à utiliser