GFL Posté(e) le 11 janvier 2013 Posté(e) le 11 janvier 2013 Bonjour, Sur Proe wf4, je souhaiterais exclure des pièces d'un assamblage, utiles a l'assemblage (relations, contraintes,...), pour qu'elles n'interviennent pas dans le calcul du poids , centre de gravité, ...A noter que je ne peux pas changer la densité de c'est pièces. Est ce possible? Merci pour votre aide. à bientot.
jaunin Posté(e) le 11 janvier 2013 Posté(e) le 11 janvier 2013 Bonjour, Je réponds un peu au hasard, n'ayant pas le logiciel sous les yeux pour l'instant pour faire le teste.Dans l'assemblage peut-on mettre un poids propre à chaque pièce et non pas au centre de gravité de l'ensemble ?Si c'est possible, si on met une accélération négative à ces pièces.Je dis peut êtres une grosse bêtise.Cordialement.Jaunin__
hoppla Posté(e) le 23 janvier 2013 Posté(e) le 23 janvier 2013 2 pistes: 1) Créer une représentation simplifiée en enlevant les pièces à ne pas prendre en compte. 2) Documenter une masse alternative à zéro via les paramètres ou un fichier de propriété massique et demander à utiliser ces infos alternatives au moment du calcul de masse. PS: je n'ai pas le logiciel sous les yeux donc je ne peux pas te donner les noms exacts des menus à utiliser
Messages recommandés