jalna Posté(e) le 11 janvier 2013 Posté(e) le 11 janvier 2013 Bonjour,J'ai un client qui me demande si il serait possible de faire une simulation d'un semi-remorque dans un chemin en pente et avec un plat en bas.Ça question est de savoir si le semi ne va pas toucher à l’arrière lors de la descente.Je sais qu'il y a des logiciels de simulation 3D si vous connaissez quelque chose à ce sujet merci de m'en faire part. "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/
Fundream Posté(e) le 11 janvier 2013 Posté(e) le 11 janvier 2013 A tu ne serai-ce que le débattement des suspensions de la semi? Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA EngineerI7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.
jalna Posté(e) le 11 janvier 2013 Auteur Posté(e) le 11 janvier 2013 A tu ne serai-ce que le débattement des suspensions de la semi? A ouais la c'est pointu!!Et cela apporterait une solution?? "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/
thierry.garré Posté(e) le 11 janvier 2013 Posté(e) le 11 janvier 2013 Autoturn 3D réalise ce genre de calcul à partir d'une MNT , mais effectivement le véhicule est considéré comme "statique" en gros sans suspensions....... Transoft Cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Fundream Posté(e) le 11 janvier 2013 Posté(e) le 11 janvier 2013 La vidéo de présentation montre un débattement pourtant mais c'est léger. Je posais la question parce que je pense que si le client demande ce genre de chose c'est que la pente doit être raide et qu'il crains deux chose : Que la cabine se plante dans le plat ou que la rotule de la remorque ne supporte pas la cassure quand la cabine sera sur le plat et la remorque toujours dans la pente. Les suspensions avant vont forcément s'écraser en bas de pente, mais cela dépend aussi de la vitesse a laquelle arrivera le camion... Donc franchement je ne vois pas trop ce qu'il veut simuler.... C'est hyper pointu selon ce qu'il veut. Donc à demander au client sur ce qu'il veut exactement. Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA EngineerI7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.
thierry.garré Posté(e) le 11 janvier 2013 Posté(e) le 11 janvier 2013 mais effectivement le véhicule est considéré comme "statique" en gros sans suspensions.......La vidéo de présentation montre un débattement pourtant mais c'est léger effectivement cela reste a démontrer je ne connais pas assez Autoturn 3D pour pouvoir l’affirmer..... peut être on-t-il inclus les paramètres dynamiques des véhicules dans la bibliothèque.... Cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Messages recommandés