Aller au contenu

Mauvais calculs... ou mauvaise manip ?...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, et bonne année à tous !!

En ce début d'année, Covadis semble m'en vouloir :) Premier projet linéaire que je réalise sur la v13 ( après installation de la version f ), et voilà les premiers bugs :(

Pour le contexte, un projet un peu compliqué, mais pas tant que ça non plus je pense !

Juste trois profils types différents ( mais il était possible de n'en faire qu'un ) qui reviennent les uns après les autres : un section complète ( VOIE + BDD + BERME ), un sans BERME, et un sans BERME ni BDD. Des lignes de trajectoires qui sont donc discontinues, mais bon, normalement, ça gêne pas. Et un ouvrage d'art au milieu ( PS ).

Le MNT projet se dessine bien, donc ça devrait coller, mais voilà que Covadis déconne au dessin du MNT TN : une trace sans face coupe mon TN, et à plusieurs autres endroits, les faces TN sont dessinnées sous le projet :s

Alors quelques trucs peut-être qui pourraient faire déconner :

- pour le PS, je n'ai affecté aucun profil type, sur 3 ou 4 profils.

- seul le profil type complet a une ligne talus qui rejoint le TN. Mais d'habitude quand je fais des ptrav sans ligne talus, ça déconne pas comme ça, ça fait juste des verticales, ou des trous...

Si jamais quelqu'un a une idée pour corriger ça j'suis preneur !

Merci.

Arnaud.

post-33624-0-96395300-1357211589_thumb.jpg

Posté(e)

Bonjour,

Bon, solution d'urgence pour pallier au problème : suppression du calque TN calculé, et clipping du TN avec la polyligne EET ! Plus de souci comme ça même si ça devient fou de faire manuellement ce que le logiciel devrait faire tout seul...

Cela dit je reste preneur d'une idée, d'une piste ou d'une solution plus... "académique" :)

Posté(e)

salut,

la solution à ton problème c'est de créer correctement tes profils types.

ton mnt projet comme tu dois le savoir déjà et calculer et déssiné suivant tes profils type.

Posté(e)

Bah le profil type est cohérent, juste que certains n'ont pas de ligne talus mais bon... Le MNT Projet se dessine juste bien comme il faut :) Les lignes d'EET se dessinent elles aussi là où il faut. C'est juste le TN qui "marche" pas...

D'autres voies de ce projet ont des profils types similaires, et sur ces voies, ben ça se calcule comme il faut !

J'pense plus que le souci vienne de la non-affectation de profils types sur le PS, au milieu du projet, et du coup de la continuité des lignes typés ( même si ça parait étrange ). C'est en tout cas le seul truc qu'habituellement je ne fais pas, et comme c'est la première fois que je rencontre ce problème, par déduction... Surtout que le TN manquant ( du moins, la trace sur la pièce jointe précedemment ) semble aller du premier changement de profil type jusqu'au PS dans une ligne assez droite ^^

Ou alors c'est la v13f :)

Au passage voici les profils types...

ptypes Balata SC.zip