(gile) Posté(e) le 22 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2013 Salut, comment fait tu pour qu'Autocad charge la dll automatiquement au démarrage ? Dans le cas de l'installation avec le fichier RadicalPurge_setup.msi, c'est l'installeur qui créé une clé dans la base de registre. Dans le cas de l'installation par l'installeur d'Autodesk Exchange Apps, c'est le mécanisme Autoloader. Dans les deux cas, voir ici. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi95 Posté(e) le 1 avril 2014 Partager Posté(e) le 1 avril 2014 coucou Gile apparemment radicalpurge ne fonctionne pas (encore) sous autocad 2015 ? ben oui je suis un peu accro au nettoyage Mes anciennes réalisations Autocad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 1 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2014 J'ai soumis la version compatible avec 2015, elle devrait être publiée sous peu (dès qu'Autodesk l'a approuvée). Et bientôt, BatchPurge, avec en plus, la purge des styles de ligne DGN et la possibilité de traitement par lots pour la modique somme de : $ 2.50. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi95 Posté(e) le 8 avril 2014 Partager Posté(e) le 8 avril 2014 C'est bon il fonctionne sur Autocad 2015 ! http://apps.exchange.autodesk.com/ACD/fr/Detail/Index?id=appstore.exchange.autodesk.com:radicalpurge_windows32and64:fr Merci Gile ! Mes anciennes réalisations Autocad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Lozère Posté(e) le 26 janvier 2015 Partager Posté(e) le 26 janvier 2015 Hello,Perso, que ce soit avec la 2014 ou depuis pas mal de temps avec la 2015, j'ai toujours le même problème avec Radical Purge et les Xref.Partons du principe que je change la couleur de calque (ou autres) des Xref.Si je lance Radical Purge alor que les Xref sont chargés, tout va bien.Mais si je lance Radical Purge alors que les Xref sont déchargés, c'est là que ça part en vrille.Lors du rechargemement, les xref reviennent avec leurs définitions de calques d'origine. Pour mieux ilustrer le truc, j'ai fait une petite vidéo. Suis-je le seul à avoir ce problème? --- VIDEO --- En tout ca merci à (gile). A plus. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DenisHen Posté(e) le 19 juin 2015 Partager Posté(e) le 19 juin 2015 Bonjour à tous, J'utilise souvent l'excellent RadicalPurge du non moins excellent (gile). Cependant, j'ai un petit souci, je suis en train de construire toute une série de blocs. J'ai donc plein de définitions d'attributs dans mon dwg. Mon problème est que, lorsque je lance RPurge, il me les supprimes tous... Je ne sais pas si c'est moi ou RPurge... Peut-être un réglage que j'aurais loupé... PS : J'ai trouvé, c'est l'option "Textes vides"... Denis... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Lozère Posté(e) le 7 juillet 2015 Partager Posté(e) le 7 juillet 2015 Hello,Petit soucis sur un poste en Autocad MAP2012. J'ai installé la dernière version disponible sur Exchange Apps, mais ça ne marche pas.Après instal, au lancement de la commande: Commande inconnue :huh: Une petite idée?Merci www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 7 juillet 2015 Partager Posté(e) le 7 juillet 2015 Hello Pour ton AutoCAD MAP 2012, tu as charge quel fichier exactement ? J'ai en stock : Radical Purge v1.12 / v1.11 / etc ... Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Lozère Posté(e) le 8 juillet 2015 Partager Posté(e) le 8 juillet 2015 Salut,J'ai essayé les 2. Et même un 3ièmeLe V1.1.2, et le V1.1.1 indique "commande inconnue".Et le 3ième essayé (numéro ???) indique ne fonctionner que pour les autocad de 2007 à 2011 (erreur 1001, erreur système), c'est celui qui est en téléchargement en premier post de ce topic. Merci www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 9 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2015 Salut, Avec la version téléchargée sur Autodesk Exchange Apps Store, tu peux essayer de remplacer le contenu du fichier :%appdata%\Autodesk\ApplicationPlugins\RadicalPurge.bundle\PackageContents.xmlpar le code suivant (tu peux ouvrir le fichier xml avec le bloc-note). <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <ApplicationPackage SchemaVersion="1.0" AppVersion="1.1.2" Author="Gilles Chanteau" ProductCode="{DB244AE3-F79F-445B-AEC4-B6773B0231A4}" UpgradeCode="{B237093E-8360-461F-9A4E-818D062DC32B}" Name="RadicalPurge" Description="To deeply purge the drawing (including nested elements). " AutodeskProduct="AutoCAD" ProductType="Application" FriendlyVersion="1.1.2" HelpFile="./Contents/Help/En/helpfile.htm" HelpFileFra="./Contents/Help/Fr/helpfile.htm" SupportedLocales="Enu|Fra" AppNameSpace="appstore.exchange.autodesk.com" OnlineDocumentation="http://gilecad.azurewebsites.net" Icon="./Contents/Help/En/RPurge_80x80.png" DescriptionFra="Purge le dessin en profondeur (éléments imbriqués compris). "> <CompanyDetails Name="Gilles Chanteau" courriel="gilecad@orange.fr" Url="http://gilecad.azurewebsites.net" Phone=" " /> <Components Description="2012 parts"> <RuntimeRequirements SupportPath="./Contents" OS="Win32|Win64" Platform="AutoCAD*" SeriesMin="R18.2" SeriesMax="R18.2" /> <ComponentEntry AppName="RadicalPurge" Version="1.1.2" ModuleName="./Contents/RadicalPurge_18.dll" ModuleNameFra="./Contents/RadicalPurge_18.dll" AppDescription="A tool to deeply purge drawings." LoadOnAppearance="True" LoadOnAutoCADStartup="True"> <Commands GroupName="GILE_GROUP"> <Command Local="RPURGE" Global="RPURGE" /> </Commands> </ComponentEntry> <ComponentEntry AppName="RadicalPurge" Version="1.1.2" ModuleName="./Contents/RadicalPurge.cuix" ModuleNameFra="./Contents/RadicalPurge.cuix" AppDescription="A tool to deeply purge drawings." LoadOnAutoCADStartup="True" /> </Components> <Components Description="2013 to 2016 parts"> <RuntimeRequirements SupportPath="./Contents" OS="Win32|Win64" Platform="AutoCAD*" SeriesMin="R19.0" SeriesMax="R20.1" /> <ComponentEntry AppName="RadicalPurge" Version="1.1.2" ModuleName="./Contents/RadicalPurge_19.dll" ModuleNameFra="./Contents/RadicalPurge_19.dll" AppDescription="A tool to deeply purge drawings." LoadOnAppearance="True" LoadOnAutoCADStartup="True"> <Commands GroupName="GILE_GROUP"> <Command Local="RPURGE" Global="RPURGE" /> </Commands> </ComponentEntry> <ComponentEntry AppName="RadicalPurge" Version="1.1.2" ModuleName="./Contents/RadicalPurge.cuix" ModuleNameFra="./Contents/RadicalPurge.cuix" AppDescription="A tool to deeply purge drawings." LoadOnAutoCADStartup="True" /> </Components> </ApplicationPackage> Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Lozère Posté(e) le 9 juillet 2015 Partager Posté(e) le 9 juillet 2015 Merci (gile),Pareil, "commande inconnu".... www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili2006 Posté(e) le 9 juillet 2015 Partager Posté(e) le 9 juillet 2015 Bonjour à toutes et tous, En ce qui me concerne (MAP3D 2016), je n'arrive même pas à lancer la commande Rpurge, la commande "epurge" de covadis prend la main,... Commande: EPURPURGECOVADIS v14.0e : suppression des épures, insertions de véhicules et légendes. Une idée ? Merci d'avance, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Lozère Posté(e) le 9 juillet 2015 Partager Posté(e) le 9 juillet 2015 A mon avis dans ce cas Lilian, il faut désactiver la "Saisie automatique" ou la "correction automatique" de commande. En tapant RPURGE, la première correspondance trouvé est EPURPURGE, et du coup sans t'en rendre compte il fait le remplacement automatiquement. Clics sur la petite clée à droite de la ligne de commande. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili2006 Posté(e) le 9 juillet 2015 Partager Posté(e) le 9 juillet 2015 Re, Salut La Lozère, Bien, vu, j'men rapellai plus d ce truc,... Bref, j'ai maintenant moi aussi => Commande: rpurgeCommande inconnue "RPURGE". Appuyez sur F1 pour obtenir de l'aide. Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili2006 Posté(e) le 9 juillet 2015 Partager Posté(e) le 9 juillet 2015 Re, J'ai suivi le conseil de (gile) ici, rebooté AutoCAD, et là, tout fonctionne sur cette version,... Commande: RPURGE25 deleted objects. Merci encore pour cet outil devenu indispensable,...;) Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebcao Posté(e) le 4 septembre 2015 Partager Posté(e) le 4 septembre 2015 Bonjour Gilles, En voulant installer RADICAL PURGE (lien de ton message plus haut), j'ai le même problème que LA LOZERE ! Il m'avait semblé lire que tu avais corrigé ce bug ? Merci. Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 4 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2015 Salut Christian, Si tu parles bien de cette erreur, j'ai constaté depuis quelque temps un problème avec les installeurs Windows et la lecture dans la base de registre que je n'arive pas à résoudre. Si tu utilises une version 2012 ou ultérieure, je te conseille vivement d'utiliser la version publiée sur Exchange Apps. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Lozère Posté(e) le 11 septembre 2015 Partager Posté(e) le 11 septembre 2015 Tu parles de quel bug REB? www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Lozère Posté(e) le 23 novembre 2015 Partager Posté(e) le 23 novembre 2015 Salut (gile),J'ai toujours le même problème avec une poste sous MAP 2012. Je n'arrive pas à trouver une version compatible. Tu n'aurais pas un fichier dans un coin qui marcherait? Ou quelqu'un d'autre? Merci d'avance. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 23 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2015 Salut, Il semble effectivement que Map soit absent de la liste des verticaux supportés pour 2012. - Tu télécharges et installes la dernière version sur Exchange Apps- Tu ouvres le fichier :%appdata%\Autodesk\ApplicationPlugins\RadicalPurge.bundle\PackageContents.xml avec un simple éditeur de texte (genre notepad)- Tu remplaces le contenu du fichier par le suivant :<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <ApplicationPackage SchemaVersion="1.0" AppVersion="1.1.2" Author="Gilles Chanteau" ProductCode="{DB244AE3-F79F-445B-AEC4-B6773B0231A4}" UpgradeCode="{B237093E-8360-461F-9A4E-818D062DC32B}" Name="RadicalPurge" Description="To deeply purge the drawing (including nested elements). " AutodeskProduct="AutoCAD" ProductType="Application" FriendlyVersion="1.1.2" HelpFile="./Contents/Help/En/helpfile.htm" HelpFileFra="./Contents/Help/Fr/helpfile.htm" SupportedLocales="Enu|Fra" AppNameSpace="appstore.exchange.autodesk.com" OnlineDocumentation="http://gilecad.azurewebsites.net" Icon="./Contents/Help/En/RPurge_80x80.png" DescriptionFra="Purge le dessin en profondeur (éléments imbriqués compris). "> <CompanyDetails Name="Gilles Chanteau" courriel="gilecad@orange.fr" Url="http://gilecad.azurewebsites.net" Phone=" " /> <Components Description="2012 parts"> <RuntimeRequirements SupportPath="./Contents" OS="Win32|Win64" Platform="AutoCAD|ACADE|ACADM|Autodesk Architectural Desktop|Map|Civil|Civil3D|MEP|Plant3D|PNID|ecscad" SeriesMin="R18.2" SeriesMax="R18.2" /> <ComponentEntry AppName="RadicalPurge" Version="1.1.2" ModuleName="./Contents/RadicalPurge_18.dll" ModuleNameFra="./Contents/RadicalPurge_18.dll" AppDescription="A tool to deeply purge drawings." LoadOnAppearance="True" LoadOnAutoCADStartup="True"> <Commands GroupName="GILE_GROUP"> <Command Local="RPURGE" Global="RPURGE" /> </Commands> </ComponentEntry> <ComponentEntry AppName="RadicalPurge" Version="1.1.2" ModuleName="./Contents/RadicalPurge.cuix" ModuleNameFra="./Contents/RadicalPurge.cuix" AppDescription="A tool to deeply purge drawings." LoadOnAutoCADStartup="True" /> </Components> <Components Description="2013 to 2016 parts"> <RuntimeRequirements SupportPath="./Contents" OS="Win32|Win64" Platform="AutoCAD*" SeriesMin="R19.0" SeriesMax="R20.1" /> <ComponentEntry AppName="RadicalPurge" Version="1.1.2" ModuleName="./Contents/RadicalPurge_19.dll" ModuleNameFra="./Contents/RadicalPurge_19.dll" AppDescription="A tool to deeply purge drawings." LoadOnAppearance="True" LoadOnAutoCADStartup="True"> <Commands GroupName="GILE_GROUP"> <Command Local="RPURGE" Global="RPURGE" /> </Commands> </ComponentEntry> <ComponentEntry AppName="RadicalPurge" Version="1.1.2" ModuleName="./Contents/RadicalPurge.cuix" ModuleNameFra="./Contents/RadicalPurge.cuix" AppDescription="A tool to deeply purge drawings." LoadOnAutoCADStartup="True" /> </Components> </ApplicationPackage>- Tu enregistres et ça devrait fonctionner. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Lozère Posté(e) le 24 novembre 2015 Partager Posté(e) le 24 novembre 2015 Super, merci (gile).Ca marche impec. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince-34 Posté(e) le 25 mars 2016 Partager Posté(e) le 25 mars 2016 Bonjour, A priori ça ne fonctionne plus sur AutoCAD 2017, quelqu'un pour me confirmer ou pas ? D'avance merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 25 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2016 Salut, La version compatible 2017 de RadicalPurge est en attente d’approbation chez Autodesk et devrait être publiée sous peu sur Exchange Apps. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince-34 Posté(e) le 25 mars 2016 Partager Posté(e) le 25 mars 2016 Salut, La version compatible 2017 de RadicalPurge est en attente d’approbation chez Autodesk et devrait être publiée sous peu sur Exchange Apps. OK, je saurais être patient alors ! Merci Gile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Lozère Posté(e) le 31 mars 2016 Partager Posté(e) le 31 mars 2016 Bonjour,Petite question (gile). Quelle est la différence entre RADICAL PURGE ET BATCH PURGE? www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés