fabcad Posté(e) le 21 décembre 2012 Posté(e) le 21 décembre 2012 Bonjour à tous, Je souhaiterais savoir s'il était possible de dessiner des polylignes par "roll over" sur des objets existants (sauf arcs ou cercles si cela est complexe). Je ne vois pas la méthodologie en Auto(v)lisp pour le faire, afin de récupérer les sommets en live. Merci pour votre retour, Bonne fêtes de fin d'année, A+
x_all Posté(e) le 21 décembre 2012 Posté(e) le 21 décembre 2012 je connais les roll over sur les site web, mais qu'entend tu par roll over pour dessiner une polyligne??? quelques trucs sur autocad
fabcad Posté(e) le 21 décembre 2012 Auteur Posté(e) le 21 décembre 2012 Merci x_all, Je pensais en déplaçant la souris sur un objet créer la nouvelle polyligne en récupérant les sommets de l'objet puis sur d'autres. Cf : voir outil traçage sur Arcgis pour l'illustration de ma demande pour les sigistes.
lecrabe Posté(e) le 21 décembre 2012 Posté(e) le 21 décembre 2012 Hello Fab Je vois tres bien ce que tu veux dire car j'ai deja utilise ce genre d'outil sous AutoCAD MAP ! 1) Acquisition du graphe provenant de UN calque ou parfois N calques Par exemple : parcelle, posplu, etc 2) Lancement de la commande et ensuite construction automatique d'une Polyligne par un simple suivi des lignes / polylignes dynamiquement avec possibilite de recul / etc ... Clore automatique lorsque l'on repasse par le point de depart (option en fait), etc ... Cela permet de resaisir "a vitesse grand V" du contour de parcelles ou graphe quelconque ... Outil non diffusable et developpe en ARX pour des questions de performances car lorsque tu montes et exploites en memoire un graphe de plusieurs dizaines milliers de lignes / polylignes il faut que ca PULSE ... Je pense que en Dotnet on arriverait a faire peut etre aussi bien !? Bonnes Fetes a Tous, Sante, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
La Lozère Posté(e) le 22 décembre 2012 Posté(e) le 22 décembre 2012 Hello,Je ne sais pas si l'info peut t'aider, mais la commande existe sous Covadis.Le l'ai très êu utilisé, donc je ne peux t'en dire plus, et je n'ai pas dotocade ;) sous la main.A plus. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
thierry.garré Posté(e) le 22 décembre 2012 Posté(e) le 22 décembre 2012 Bonsoir, La fonction existe effectivement sous covadis, mais elle a était développée en C++. Je ne sais pas si elle est disponible en LIsp. Cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
fabcad Posté(e) le 24 décembre 2012 Auteur Posté(e) le 24 décembre 2012 Merci pour vos infos, J'attends avec impatience le retour en lisp ou en dotnet. En attendant passez de bonnes fêtes de fin d'année. A bientôt, Fabrice
Messages recommandés