Aller au contenu

creer une etiquette avec une ligne d'attache mobile

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

Voila donc mon soucis: j'ai créer une etiquette dans le "module" reseaux de covadis depuis le gestionnaire des modéles d'etiquette.

J'ai ajouté un modéle defini par un bloc.

Donc tout fonctionne parfaitement lors de la cotation de mes reseaux et j'ai pu inserer le bloc utilisé par mon entreprise comme il faut.

Mais, lorsque je repositionne mes etiquettes dans le dessin, pour faire joli, ma ligne d'attache reste sur le point d'insertion de bloc. Ce qui en soit est logique.

J'aimerais que cette ligne d'attache se positionne automatiquement, au mieux, autour de mon etiquette, histoire que je me retrouve pas avec une ligne d'attache qui traverse mon etiquette lorsque je la repositionne.

ci joint deux exemple pour etre bien compris.

post-22302-0-87897700-1356012756_thumb.jpg

post-22302-0-76479400-1356012774_thumb.jpg

Covadis/Autopiste 15.0d

autocad map 3d 2016

Windows 7 64

Processeur Intel® Core i7-4810MQ CPU @ 2.80GHz

on est plein dans ma tête .. mais j'men fou c'est moi qui commande !

Posté(e)

juste une piste... Si tu as la V12 de Covadis, il y a peut-être quelque chose à faire avec les nouvelles étiquettes....

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Posté(e)

Non ,

Seule solution,faire guette modèle d'étiquette avec quatre blocs différents.

Et changer de modèle suivant le cas en double cliquant sur les étiquettes.

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Posté(e)

arfouille

merci pour la réponse.

Covadis/Autopiste 15.0d

autocad map 3d 2016

Windows 7 64

• 3 semaines après...
Posté(e)

Je reviens vers vous sur le meme type de sujet. Je me bas encore avec les etiquettes :angry:

Cette fois ci, il s'agit d'etiquette que j'ai créé par "cotation par etiquettes' du menu covadis 2D. j'utilise "coter un point" pour faire mon plan de nivellement.

Donc tout fonctionne a merveille sauf que parfois suite à une mauvaise manip ou un bug, j'ai mon MNT ,sur lequel est rataché mon etiquette, qui saute. Du coup je me retrouve avec une etiquette qui n'affiche plus que la formule de l'etiquette (voir fichier joint).

Connaissez vous une manip pour figer ces etiquettes avec la valeur qui reste inscrite dedans ?

points pas bien.pdf

Covadis/Autopiste 15.0d

autocad map 3d 2016

Windows 7 64

Posté(e)

version v13 0.d (j'attends l'envois de mes identifiants pour pacher en version f. Je viens de decouvrir qu'il fallait aller chercher soi-meme si il y avait de nouvelles mise a jour et se connecter au site ftp de geomedia pour aller les chercher... truc que je comprend pas que ca ne soit pass automatique.. surement des raisons qui m'echappent...)

enfin bref, je stoppe le hors sujet.

pour ce qui est de mon mnt qui saute, la derniere fois c'est moi qui ai coupé ma plateforme en deux et du coup il m'a fallu la reselectionner.

Mais je voudrais par exemple envoyer mon nivellement à mon client sans envoyer la plateforme et le mnt qui va avec.

j'aurais donc besoin que mes points liés à la plateforme se délient de celle-ci mais que la valeur de ces points reste .

bon... en fait en répondant j'ai testé si en les explosant ca marchait... et ca marche...

du coup je me sens tout penaud...

dsle du dérangement..

Covadis/Autopiste 15.0d

autocad map 3d 2016

Windows 7 64

Posté(e)

Re,

la derniere fois c'est moi qui ai coupé ma plateforme en deux

Ah ok !

C'est toujours dommage d'exploser des entités "complexes",..Mais bon, si c'est la solution,...

Je ne sais pas si la commande des express "Burst" agit sur les étiquettes covadis,...

Et en copiant tous sauf ton MNT et tes Pfm sur un autre fichier, cela ne fonctionne pas non plus ?

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Posté(e)

en faitmes etiquettes sont liées au mnt puisque c'est la référence qui rempli mes altitudes. Donc si je retire mon mnt je n'ai plus rien de renseigné.

Sinon j'ai constaté un petit bug suite à l'instalation de la mise a jour covadis v13F.

pour avoir mon dimatre dans mes etiquetes je tapais alt+0216 mais il ne fonctionne plus il me met un pique maintenant. je sais qu'on peut faire autrement mais mes habitudes ont la vie dure et j'aimerais bien retrouver ma comande de base. j'ai tester sur excell et elle fonctionne toujours, c'est pour cela que je pense a un bug.. avez vous le meme soucis ?

Covadis/Autopiste 15.0d

autocad map 3d 2016

Windows 7 64