mateus Posté(e) le 20 décembre 2012 Posté(e) le 20 décembre 2012 Bonjour, je voudrais savoir si c'est possible de créer un fichier .LIN de type de ligne qui donne dans une ligne 3 ligne,c'est-à-dire 3 ligne dans une ligne car je voudrais avoir des type de ligne qui représente des bordures de route, qui elle compose 3 type de ligne différentes avec chacune une echelle différente Voici un exemple de ce que je voudrais: Bordure T2: ___ _ ____ _ ____ ----------------- - - - - - - - - - Donc je voudrais avoir ces 3 ligne dans uhe ligne,es-ce que c'est possible
fauxsuisse Posté(e) le 20 décembre 2012 Posté(e) le 20 décembre 2012 Et pourquoi ne pas utiliser le multiligne, là tu peux avoir plusieurs lignes de type diffrente et aussi de couleur différente.
mateus Posté(e) le 20 décembre 2012 Auteur Posté(e) le 20 décembre 2012 multiligne , je ne connait pas ??? Pouvez vous m'indiquer comment l'utiliser???
x_all Posté(e) le 20 décembre 2012 Posté(e) le 20 décembre 2012 commande Mligne puis F1 c'est un peu long a dégrossir... quelques trucs sur autocad
mateus Posté(e) le 20 décembre 2012 Auteur Posté(e) le 20 décembre 2012 Oui c'est pas mal la fonction multiligne mais le probleme elle donne pas la longueur????
fauxsuisse Posté(e) le 20 décembre 2012 Posté(e) le 20 décembre 2012 Oui c'est pas mal la fonction multiligne mais le probleme elle donne pas la longueur???? Je comprend pas la question de la longeur ?
philsogood Posté(e) le 20 décembre 2012 Posté(e) le 20 décembre 2012 helloje confirme : la multiligne n'est pas la panacée pour faire des métrésen revanche j'utilise pour des conduites enterrées (car je présume que tes 3 lignes te servent a dessiner des tubes) des polylignes avec des largeurs éqivalentes a mon diamètre de tube et ça marche très bienPhil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
fauxsuisse Posté(e) le 20 décembre 2012 Posté(e) le 20 décembre 2012 helloje confirme : la multiligne n'est pas la panacée pour faire des métrésen revanche j'utilise pour des conduites enterrées (car je présume que tes 3 lignes te servent a dessiner des tubes) des polylignes avec des largeurs éqivalentes a mon diamètre de tube et ça marche très bienPhil Pour les métrés on peut toujours convertir les multilignes en polyligne ou convertir des polyligne en mutiligne
lecrabe Posté(e) le 20 décembre 2012 Posté(e) le 20 décembre 2012 Hello Tu trouveras ci-joint une excellente routine LONGT de P35 qui donne la somme des longueurs des objets selectionnes ... La routine traite : LINE,POLYLINE,LWPOLYLINE,ARC,CIRCLE,ELLIPSE,SPLINE,MLINE,REGION,MPOLYGON Donc ca devrait aller ... Bonne Utilisation, Bonne Fetes a Tous, Sante, lecrabe PS: Routine retestee sur version 2013 ... Autodesk Expert Elite Team
mateus Posté(e) le 20 décembre 2012 Auteur Posté(e) le 20 décembre 2012 Merci, Mais je voudrais faire des types ligne pour représenter des bordures de route que je vais pouvoir metre dans la base d'article de covadis et établir le quantitatif c'est à dire le linéaire des multiligne
fauxsuisse Posté(e) le 21 décembre 2012 Posté(e) le 21 décembre 2012 Hello Tu trouveras ci-joint une excellente routine de P35 qui donne la somme des longueurs des objets selectionnes ... La routine traite : LINE,POLYLINE,LWPOLYLINE,ARC,CIRCLE,ELLIPSE,SPLINE,MLINE,REGION,MPOLYGON Donc ca devrait aller ... Bonne Utilisation, Bonnes Fetes de Fin d'Annee, lecrabe PS: Routine retestee sur version 2013 ... C'est vrai que ça c'est parfait
Messages recommandés