philsogood Posté(e) le 14 décembre 2012 Posté(e) le 14 décembre 2012 helloj'ai un "plan" a réaliser à partir d'une photo aérienne pour les aménagements d'un parking.problème : je souhaiterai, afin que mon ficheir gagne en lisibilité, estomper la photo les modfis que je réalisent ressortent mieux.comment faire?la seule solution que j'ai trouvée pour l'instant consiste à retoucher directement le contraste et la brillance de la photo mais il y a peut être qqc de mieux à faire depuis AutoCAD?++Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
Eric Posté(e) le 14 décembre 2012 Posté(e) le 14 décembre 2012 Bonjour, Pourquoi ne pas tout simplement utiliser l'estompe plutôt que le contraste et la luminosité ? Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
philsogood Posté(e) le 14 décembre 2012 Auteur Posté(e) le 14 décembre 2012 Salut EricQuestion bête : c'est quoi l'estompe?sur mon logiciel de retouche photo (https://www.sumo.fm/#create) je ne vois pas ce reglageMerciPhil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
Eric Posté(e) le 14 décembre 2012 Posté(e) le 14 décembre 2012 Et bien si tu sélectionnes ton image sur AutoCAD tu as dans le ruban les réglages du contraste, de la luminosité et de l'estompe. C'est aussi disponible dans les propriétés ou en double cliquant sur le cadre de l'image. Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
philsogood Posté(e) le 14 décembre 2012 Auteur Posté(e) le 14 décembre 2012 mercimoi qui m'embetait à retoucher la photo!! Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
Titi95 Posté(e) le 14 décembre 2012 Posté(e) le 14 décembre 2012 Je crois que sur la version 2010 ca n'existait pas (pas sur) mais dans le gestionnaire de calque, on peu mettre en transparence ceux qu'on souhaite,, très pratique pour travailler sur une photo Mes anciennes réalisations Autocad
Eric Posté(e) le 14 décembre 2012 Posté(e) le 14 décembre 2012 Je crois que sur la version 2010 ca n'existait pas (pas sur) Si l'estompe existait sur la version 2010. mais dans le gestionnaire de calque, on peu mettre en transparence ceux qu'on souhaite,, très pratique pour travailler sur une photo Ca par contre, ça n'existait pas :D Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
philsogood Posté(e) le 14 décembre 2012 Auteur Posté(e) le 14 décembre 2012 Incollable ce petit Eric!! ;)Du coup Titi me fait penser à une autre question : comment estomper une xref avec le V2010? Je n'e ai aps encore eu l'utilité mais sait-on jamais!Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
Eric Posté(e) le 14 décembre 2012 Posté(e) le 14 décembre 2012 Incollable ce petit Eric!! ;)Du coup Titi me fait penser à une autre question : comment estomper une xref avec le V2010? Je n'e ai aps encore eu l'utilité mais sait-on jamais!Phil Dans les options d'AutoCAD (onglet affichage) il y a l'option "Contrôle de l'estompe" références externes. Variable XDWGFADECTL Par contre ça n'est valable qu'à l'écran Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
philsogood Posté(e) le 14 décembre 2012 Auteur Posté(e) le 14 décembre 2012 Merci EricIl va falloir que je songe à changer de versionPhil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
Messages recommandés