Aller au contenu

Projet Linéaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je rencontre un petit souci avec un axe en plan... J'arrive à le créer sans problème, je tabule ( un peu particulièrement, puisque j'essaye de faire un profil à chaque point levé à l'axe pour un recolement ), et là, c'est le drame :

Erreur d'écriture des données étendues de l'axe : eXdataSizeExceeded

Taille des données étendues = 19332 octets

...terminé.

J'essaye quand même de faire le PL :

Commande: _CovaRout2PrLongTn

COVADIS v12.0g : dessin du profil en long terrain naturel.

Erreur : pas de tabulations associées à cet axe !

Première fois qu'il me fait ça le covadis :s

Le fichier est pas forcément énorme ( 7mo avant calcul ) mais c'est vrai que l'axe commence à être sympa ( 12.5kms, environ 500 tabulations ).

J'ai essayé de controler le dessin, le récupérer, rebooter l'ordi, rien n'y fait !

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur, parce que pour une fois j'ai pas trop le temps ( plan de recolement à rendre au MOE ce voir pour validation demain et me manque quasiment plus que ça !! J'dois rendre le plan mardi, 28 planches, 5 exemplaires >< ), et j'ai peur qu'il ne me reste plus qu'à couper l'axe en portions de 3/4 kms... Mais ça m'em...de quand même de faire ça, même si ce n'est pas forcément dérangeant :(

Merci à vous !

Posté(e)

Bonjour,

Erreur d'écriture des données étendues de l'axe : eXdataSizeExceeded

Taille des données étendues = 19332 octets

...terminé.

Au vu de ce message cela confirme bien que tu as atteins la limite de la taille de données étendues que tu peux allouer à une entité.

Si c'est la tabulation de covadis qui se sert de ces données, et bien c'est cuit! Il va falloir réduire le nombre de tabulation, ou tronçonner ton axe.

Mais appelle Géomédia pour confirmation, voir si une méthode de contournement s'offre à toi. Si une purge des données étendues peut être faite sans risque. (il y a peut être eu une cumulation de données inutiles?...)

Dans l'état je pense que tu es coincé.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)

Arf !

J'imaginais qu'il existait quelque part une variable à changer pour allour plus d'espace !... <_<

Bon, vais couper l'axe en 4, et on verra ensuite avec Géomédia !

Merci pour ta réponse :)