Aller au contenu

Palette d'outils


Karmelie

Messages recommandés

Bonjour,

 

Il serait très utile de pouvoir effectuer une recherche d'outils personnalisés que l'on a dans les palettes d'outils.

Ex.:
Q. Où trouver le symbole "Luminaire Type A" (description du symbole dans la palette)

R. Groupe de palette "Éclairage", Palette "Luminaire"

On peut trouver une commande native d'Autocad via l'aide du menu Application, mais ça ne fonctionne pas pour les commandes personnalisées.

 

Merci

 

Karmélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Une astuce, consisterait à se placer dans le dossier des fichiers .ATC (Support/Toolpalettes) :

 

et faire la recherche via WINDOWS (texte à l'intérieur des fichiers)...

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christian,

 

Merci pour l'astuce, mais, sous Windows 7 j'ai activé: "Rechercher les noms de fichiers et leur contenu" et j'ai recherché "Luminaire". Après plus d'une minute: Aucun résulat. J'ai pourtant plus de 40 luminaires de différent type.

 

C'est toutefois à l'intérieur même d'Autocad qu'il serait utile de faire la recherche. Je suis sous Autocad 2011. Peut-être la recherche dans les palettes d'outils est-elle maintenant incluse dans l'aide du menu Application? (2012-2013). Ou le sera-t'elle bientôt...

 

C'est triste, on croit bien faire en mettant plein de symboles, de lignes et d'utilitaires dans les palettes, mais les usagers trouvent qu'ils passent plus de temps à chercher qu'à dessiner.

 

Il y a certainement moyen...

 

Merci!

 

Karmélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité