Aller au contenu

Fichier trop lourd ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

de temps en temps vider les fichiers dans le dossier tmp permet de gagner en vélocité.

à réaliser tous les programmes fermés, une fois réalisé redémarrer.

à voir ? Bon WK.

Le Hamac est une science exacte qui ne tolère pas l'amateurisme.

Posté(e)

Bonjour,

A lire ta succession de réponses.

J'ai compilé un nombre important de dwg de sources multiples sous un fichier unique. J'ai procédé à des copier/coller, ce qui me paraissait le plus simple.

Je n'ai PAS d'Xref. Sauf des photos aériennes, mais elles sont tout le temps désactivées

Le copier coller étant super long

Personnellement je réserve le copier-coller à des entités simples.

Pour ma part je ne le ferais pas pour les images.

Si tu fais un décompose sur image déchargée qui a été copier-coller, ben tu verras que celle-ci lors du rechargement autocad te dira qu'elle est rechargée et relié, mais tu ne la verra nulle part. (en gros il se croisse les bras).

Je te suggère de recommencer ta manip et de traiter tes images de façon classique (pas de copier-coller), et voir si il y a une différence.

NB: L'insertion façon bloc d'un fichier, en mode "DECOMPOSE", est tout aussi efficace (et plus sure) qu'un copier-coller.

• Upvote 1

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)

Personnellement, je commencerai par reprendre tous les fichiers en xref :

Les ouvrir séparément et bien les nettoyer en mettant le Z à 0 (utilises le lisp smash.lsp), puis contrôle, purge...

ou même carrément un coup de jav.lsp (ca nettoie nickel).

J'utilise une macro pour nettoyer mes fichiers de base également : ^C^C_.-SCALELISTEDIT;_Reset;_Yes;_Exit;_.-PURGE;_All;*;_No;_.LAYEREVAL;1;_.LAYERNOTIFY;0;CONTROLE;O;

Une fois ceci fait (scu en général et au point 0, échelles identiques), je les insére en xref dans un fichier vierge et je les place sur un calque que je verrouille.

L'idéal, pour alléger les plans de base, serait de passer par un wbloc de chacun des fichiers.

Posté(e)

Bonsoir,

Je vous remercie beaucoup pour tous ces conseils... que je n'ai pas le courage d'appliquer en l'état des choses, Le Crabe étant sur le fichier physiquement pour essayer de trouver la solution, dont je n'ai toujours pas encore compris si elle vient de mon autocad ou du fichier lui-même ! nous(je crois que moi j'en serai incapable) vous tiendrons au courant pour les curieux, moi, vu les manip et les variables qu'il didouille sur le fichier, je regarde faire béatement en espérant le déblocage du système !

J'ai une solution joker : une version antérieure qui a été enregistrée sur le backup a la date d'avant le plantage, où je ne devrait pas perdre trop de travail.

Et si même ca au final ca ne fonctionne pas, ben j'enverrai le fichier (lourd...) à Christian : en cumulant les pro d'autocad, on multipliera peut-être les chances...

Posté(e)

Hello

Pour Info, je suis sur le fichier qui n'a plus aucune echelle d'annotation depus longtemps

et qui a ete purge !

ZERO erreur en Mode RECUPERER ...

Mais je ne peux pas taper "trop fort" car il y a des Objets Covadis ...

Il va un peu mieux qu'avant mais c sur qu'il y a toujours un probleme !?

Mais je vais quand meme faire un grand nettoyage avec JAV pour voir

et je vais desintegrer les Objets Covadis ...

Le probleme c qu'il aurait fallu purger, nettoyer les echelles, etc les DWGs avant de les inserer dans le DWG principal et maintenant c trop tard sauf si on remonte sur une sauvegarde AVANT le probleme !

Allez j'y retourne ...

Le DWG fait environ 20 Mo au format DWG2004 et ne pose aucun probleme de chargement

MEME a un AutoCAD ou MAP 201x 32 bits

Environ 471 000 objets ... et donc ZERO XREF puisque TOUT est integre dans le DWG !

De toute facon, Flamina et Le Decapode travaillent sur des PCs 64 bits avec un minimum de 8 Go de Ram

DONC on a aucun probl de memoire ...

lecrabe

PS1 a 23h24 : finalement j'ai decide de garder les Applis, Filtres de calque (10 environ), Xdatas et Dictionnaires !

Donc en principe les objets Covadis sont toujours operationnels ...

On va tester tout ca demain sur un PC qui a Covadis !?

PS2 a 23h42 : a propos j'ai remis DRAGP1 et DRAGP2 a des valeurs raisonnables ...

DRAGP1 = 10

DRAGP2 = 25

Et cela va un peu mieux ...

Rappel : j'espere que je n'ai pas un MIX d'objets AEC, car dans ce cas je n'ai pas de solution miracle !

PS3 a 23h56 : aie aie, j'ai un paquet d'objets en 3D avec une elevation

(pourquoi pas du fait d'un DWG de photogrammetrie en Z) et des objets Covadis ...

et alors LA visuellement, cela ne me plait pas du tout sur certains objets !

J'aurais bien aime travaille le DWG avant l'Insertion du DWG de photogrammetrie

et aussi verifier le DWG de Photogrammetrie ...

PS4 a 00h12 : AIE AIE, j'ai 1140 objets TEXTE avec une Epaisseur en Z = n'importe quoi !!

PS5 a 00h16 : AIE AIE, j'ai 1366 points graphiques avec une Epaisseur en Z = a quoi ca sert !?

Autodesk Expert Elite Team