Maxime85 Posté(e) le 6 décembre 2012 Posté(e) le 6 décembre 2012 Bonjour , Je veux faire une étude sommaire sur un tronçon de route , j ai parcouru le tronçon a l' aide d' un GPS j ai enregistré le point de départ et le point de fin a noter que lors du parcours le GPS reste allumé cela me permet d' avoir la Trace de mon tronçon ,j aimerais savoir si avec un logiciel comme Map et Covadis on peu exploité les données donc je dispose du genre a avoir la longueur de la trace, et les coordonnées de debut et fin. Et un MNT en utilisant un import google earth Cordialement En devenant sincère, l'amour devient généreux. Autocad Map 2015 Covadis V16 et Mensura V9 MacBook Pro 2019 Win10 64 bits
thierry.garré Posté(e) le 6 décembre 2012 Posté(e) le 6 décembre 2012 Bonjour, faudrait voir un peu le format de tes données GPS tout d'abord. Pour le reste je pense que c'est envisageable. Cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Maxime85 Posté(e) le 6 décembre 2012 Auteur Posté(e) le 6 décembre 2012 Bonjour, faudrait voir un peu le format de tes données GPS tout d'abord. Pour le reste je pense que c'est envisageable. Cordialement Bonjour , ci joint le fichier que j ai obtenu de mon GPS (.gpx) a noter qu'il est possible de l importer sur google earth et le transformer en un autre format du genre (.kmz) Cordialement En devenant sincère, l'amour devient généreux. Autocad Map 2015 Covadis V16 et Mensura V9 MacBook Pro 2019 Win10 64 bits
vincentp010 Posté(e) le 7 décembre 2012 Posté(e) le 7 décembre 2012 Salut, je te l'ai mis en dwg, par contre j'ai laissé les coordonnées en WGS84.Pour cela j'ai utilisé GDAL pour convertir le fichier en shp et l'importer avec autocad map. Commande de gdal dans la console windows:ogr2ogr --config GPX_ELE_AS_25D YES -f "ESRI Shapefile" -overwrite "C:/Users/User/Documents/output.shp" "C:/Users/User/Documents/TEST.gpx" GPX.zip Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0 Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js
Maxime85 Posté(e) le 8 décembre 2012 Auteur Posté(e) le 8 décembre 2012 Salut, je te l'ai mis en dwg, par contre j'ai laissé les coordonnées en WGS84.Pour cela j'ai utilisé GDAL pour convertir le fichier en shp et l'importer avec autocad map. Commande de gdal dans la console windows:ogr2ogr --config GPX_ELE_AS_25D YES -f "ESRI Shapefile" -overwrite "C:/Users/User/Documents/output.shp" "C:/Users/User/Documents/TEST.gpx" GPX.zip Bonjour , Merci pour l' astuce mais j ai utiliser RouteConverter (un soft Gratuit) Route converter trés intéressant ensuite j ai extrait les waypoints puis a l aide de Mapsource j ai pu créer un txt enfin avec Covadis j ai importer mon .txt ( voir résultat en pièce jointe ) Cordialement En devenant sincère, l'amour devient généreux. Autocad Map 2015 Covadis V16 et Mensura V9 MacBook Pro 2019 Win10 64 bits
Pieroka Posté(e) le 5 mars 2013 Posté(e) le 5 mars 2013 Salut, Je viens de trouver un petit soft qui converti du GPX au SHP, pour ceux qui ont Autocad MAP : http://www.msh-tools.com/Programs/EGPS2shp.zip Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop
Messages recommandés