Maxime85 Posté(e) le 2 décembre 2012 Posté(e) le 2 décembre 2012 Bonjour J aimerais savoir s'il existe une norme pour la conception géométrique des projets routiers ou ce sont des Projet " non normatif" je dirais du genre c' est au concepteur de décider quoi faire .si tel est le cas pourrai - je avoir ample information sur comment vous considérer les devers ?? Car dans ce type de Projet nous sommes souvent contraint de réaliser des rayons de l' ordre de 20m sur tout quand on a déjà plusieurs Bâti "Important " construit Bref j aimerais avoir plus d' information sur ce qu'il faut faire Cordialement En devenant sincère, l'amour devient généreux. Autocad Map 2015 Covadis V16 et Mensura V9 MacBook Pro 2019 Win10 64 bits
thierry.garré Posté(e) le 3 décembre 2012 Posté(e) le 3 décembre 2012 Bonjour, Dans les projets de voirie Urbaine, il n'existe pas de normes pour la conception. En plan il faut vérifier les Girations.En profil en long et pour les dévers il faut garantir un "uni" convenable et assurer l'écoulement de l'eau. Les vitesses de circulations étant faibles (50 km/h voir 30 km/h , voir moins dans les virages) le seul rôle du dévers est d'assurer l'écoulement de l'eau. En voirie je pense qu'un 0.5% mini en profil en long et un 2% mini en travers (voir même moins si pente profil en long > 2 ou 3 %) suffisent amplement. Souvent les pentes des circulations piétonne sont elles beaucoups plus contraignantes (normes PMR)voir si dessous: CERTU Cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Maxime85 Posté(e) le 3 décembre 2012 Auteur Posté(e) le 3 décembre 2012 Bonjour, Merci pour ces conseils Cordialement En devenant sincère, l'amour devient généreux. Autocad Map 2015 Covadis V16 et Mensura V9 MacBook Pro 2019 Win10 64 bits
Messages recommandés