Maxime85 Posté(e) le 27 novembre 2012 Posté(e) le 27 novembre 2012 Bonjour , je dois imprimer un projet de 20km de route , au niveau des profil en travaers avec PDF creator tout marche bien ;) mais au niveau de la combinaison du profil en long et tracé en plan c' est la galère totale je vous explique comment je procède (exemple avec A0) j effectue un carroyage au niveau du tracé en plan avec une hauteur de 20cm en suite au niveau de la présentation créée par le carroyage je crée une fenêtre je double clique a l' intérieure en suite j' exécute la commande SCU courant ceci dans l' optique d' avoir mon profil en long "redressé" et je met le profil en long a l' échelle ensuite j essaye d' aligner les deux. J aimerais savoir si il y a une méthode plus pratique et rapide pour le faire sur covadis ( du genre faire un carroyage globale des 20km et découpé en plusieurs A0 par exemple, bref une astuce pour gagner en temps ) sans faire toutes les Manip explicité ci dessus Cordialement En devenant sincère, l'amour devient généreux. Autocad Map 2015 Covadis V16 et Mensura V9 MacBook Pro 2019 Win10 64 bits
_christian_ Posté(e) le 27 novembre 2012 Posté(e) le 27 novembre 2012 Salut, Si tu as monté ton projet avec Autopiste, tu as la possibilité de créer des zones de travail.Tu peux définir tes zones par PK, par profil ou par éléments (de l'axe ou du PL). Tu dessines tous tes PL à la taille souhaitée, tu les mets dans tes présentations par exemple sur la partie haute.Sur la partie basse, tu effectues un zoom pour mettre ta vue en plan à l’échelle souhaitée. Avec la main tu aligne ton dessin avec ton profil en long en faisant attention à ne pas zoomer.quand tu es bon en alignement tu dessines ton carroyage et tu verrouilles ta présentation. je n'ai pas mieux comme solution. A+ Autocad Map 3D 2018Covadis Autopiste version 17.0eMensura Génius V8
lili2006 Posté(e) le 27 novembre 2012 Posté(e) le 27 novembre 2012 Bonsoir à toutes et tous, Avec les atlas de Map ? Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Maxime85 Posté(e) le 28 novembre 2012 Auteur Posté(e) le 28 novembre 2012 Bonjour à tous , tu effectues un zoom pour mettre ta vue en plan à l’échelle souhaitée. Avec la main tu aligne ton dessin avec ton profil en long en faisant attention à ne pas zoomer.quand tu es bon en alignement tu dessines ton carroyage et tu verrouilles ta présentation. je n'ai pas mieux comme solution. A+ j ai crée les zones de travail et j ai dessiné tous les PL ( Echelle : H 1/1000, V:1/100.) la c' est OK mais pour la suite j ai pas compris comment procéder (Voir pièce jointe ) Bonsoir à toutes et tous, Avec les atlas de Map ? J ai pas compris Lilian (c' est une autre méthode ? si oui comment elle fonctionne? ) Cordialement En devenant sincère, l'amour devient généreux. Autocad Map 2015 Covadis V16 et Mensura V9 MacBook Pro 2019 Win10 64 bits
_christian_ Posté(e) le 28 novembre 2012 Posté(e) le 28 novembre 2012 Bonjour, Tu fais une présentation style A0, Dans l'espace papier avec la commande Fmult tu dessines 2 fenêtres (Fmult) horizontales . Tu double cliques dans le fenêtre du haut, tu vas chercher ta vue en plan avec le zoom molette (tu peux modifier le scu dans chaque fenêtre). Concernant ton cas pour le zoom au 1/1000e tu tapes Zoom - entrer - 1xp et tu auras ta présentation au 1/1000e dans ta présentation, attention si te effectues un autre zoom tu ne seras plus au 1000e. Ensuite avec la main d'autocad tu peux déplacer ton dessin sans zoomer pour l'ajuster plus précisément à ta zone souhaitée. Tu dessines un rectangle qui correspond à la taille de ta fenêtre du haut et tu t'en sert de référence pour dessiner ton carroyage. Tu verrouilles avec la cadenas ta présentation et tu refais la même manipulation pour le PL. Moi je procède de cette manière et avec l'habitude c'a va assez vite. Si quelqu'un a une méthode plus rapide, je suis aussi intéressé. Lili2006, j'utilise jamais les commandes de MAP par contre si tu as une procédure concernant les atlas je suis intéréssé. Cordialement, Autocad Map 3D 2018Covadis Autopiste version 17.0eMensura Génius V8
lili2006 Posté(e) le 28 novembre 2012 Posté(e) le 28 novembre 2012 Bonjour à toutes et tous, J ai pas compris Lilian (c' est une autre méthode ? si oui comment elle fonctionne? ) Si tu as un MAP d'installé, je conseille effectivement vivement de regarder le fonctionnement des atlas,...En plus, on peut jouer également directement avrc les jeux de feuille pour la publication,... Il est difficile de résumer la méthode ici car plusieurs étapes de définition,...Il faut également "maitriser" les Espaces objets et papiers, les gabarits de présentation,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Maxime85 Posté(e) le 28 novembre 2012 Auteur Posté(e) le 28 novembre 2012 Bonjour à toutes et tous,Il est difficile de résumer la méthode ici car plusieurs étapes de définition,...Il faut également "maitriser" les Espaces objets et papiers, les gabarits de présentation,... Bonjour à tous, je pense que la le Projet Chronicle est nécessaire pour plus d' explication Lilian par ailleurs Christian mon carroyage ne fonctionne pas comme prevu dans l' explication dans l'espace présentation il me crée un autre espace présentation cordialement En devenant sincère, l'amour devient généreux. Autocad Map 2015 Covadis V16 et Mensura V9 MacBook Pro 2019 Win10 64 bits
_christian_ Posté(e) le 28 novembre 2012 Posté(e) le 28 novembre 2012 Fais attention quand tu dessines ton carroyage, tu te mets bien dans ta présentation mais en espace objet et avant de dessiner ton carroyage il faut te remettre en SCU général. PS: dans la commande de dessin du carroyage, il faut décocher "gestion espace papier" A+ Autocad Map 3D 2018Covadis Autopiste version 17.0eMensura Génius V8
lili2006 Posté(e) le 28 novembre 2012 Posté(e) le 28 novembre 2012 Bonsoir à toutes et tous, De toute façon, tu peux aussi le faire avec covadis en gérant plusieurs calques de carroyage et en générant les présentations,...C'est ce que l'on fait en général sur du projet linéaire avec des orientations en EP qui peuvent êtres parfaitement maitrisé d'une planche à l'autre. L'avantage des atlas de MAP, c'est le jeux de feuille en parallèle et le dynamisme du carroyage si tu souhaites modifier une planche."L'inconvénient", mais c'est aussi sa force, c'est de pouvoir créer une vue d'ensemble avec la position de la planche en question,...Etc, J'essayerai de trouver le temps mais je ne promet en rien,..en ce moment, c'est plutôt charrette... Laurent peut-être ? En attendant, un exemple ICI Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Maxime85 Posté(e) le 29 novembre 2012 Auteur Posté(e) le 29 novembre 2012 Bonsoir à toutes et tous, J'essayerai de trouver le temps mais je ne promet en rien,..en ce moment, c'est plutôt charrette... Laurent peut-être ? En attendant, un exemple ICI Bonjour a Tous , je n' arrive pas accéder au lien pour l' exemple pourtant j ai Dropbox d' autre part merci a tous pour les explications, tout en espérant avoir un exemple avec une autre méthode Cordialement En devenant sincère, l'amour devient généreux. Autocad Map 2015 Covadis V16 et Mensura V9 MacBook Pro 2019 Win10 64 bits
lili2006 Posté(e) le 29 novembre 2012 Posté(e) le 29 novembre 2012 Bonsoir à toutes et tous, je n' arrive pas accéder au lien pour l' exemple pourtant j ai Dropbox Oups, c'est réparé ! un exemple avec une autre méthode De toute façon, tu peux aussi le faire avec covadis en gérant plusieurs calques de carroyage Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Maxime85 Posté(e) le 30 novembre 2012 Auteur Posté(e) le 30 novembre 2012 Bonsoir à toutes et tous, Oups, c'est réparé ! Bonjour , je viens d'ouvrir le fichier mais la ce n es que le tracé en plan qui figure et non les deux (TP et PL) j aimerais savoir si les atlas gèrent les deux Cordialement En devenant sincère, l'amour devient généreux. Autocad Map 2015 Covadis V16 et Mensura V9 MacBook Pro 2019 Win10 64 bits
lili2006 Posté(e) le 30 novembre 2012 Posté(e) le 30 novembre 2012 Re, mais la ce n es que le tracé en plan qui figure et non les deux (TP et PL) Tu fais ce que tu veux plus que le principe des Atlas et de s'appuyer sur un rectangle en EO pour créer une présentation,.. Mais Covadis possède un outils de tracé automatique des profils en travaers, cela ne convient pas ? Pour les PL, ils sont "prévus" pour être tracés depuis l'espace Objet,...Ce qui ne t'empêche pas de faire une présentation "classique",... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Maxime85 Posté(e) le 30 janvier 2013 Auteur Posté(e) le 30 janvier 2013 Bonjour a tous , Juste pour relancer le sujet car je suis toujours dans la même galère bien que j'utlilise la methode de _christian_ le gain de temps n y es toujours pas Cordialement En devenant sincère, l'amour devient généreux. Autocad Map 2015 Covadis V16 et Mensura V9 MacBook Pro 2019 Win10 64 bits
Messages recommandés