TREDEZJ Posté(e) le 27 novembre 2012 Posté(e) le 27 novembre 2012 Bonjour,Voilà, je suis débutant en Visual Lisp et je recherche si possible en Français un lien ou fichier contenant la liste des fonctions Visual Lisp et surtout la définition et exemple.Mon fichier d'aide Visual Lisp est en anglais et ne comporte pas les fonctions vla- mais seulement les fonctions vl- vlax et vlr-Merci.
(gile) Posté(e) le 27 novembre 2012 Posté(e) le 27 novembre 2012 Salut, À ma connaissance, il n'existe rien en français, mais tu trouveras dans la documentation de l'API ActiveX d'AutoCAD (nouvelle version ici avec exemples Visual LISP) toutes les référence de l'ObjectModel de l'API. Il faut extrapoler les fonction vla- depuis les différents objet, propriétés et méthode de l'API, ce qui n'est pas bien difficile.Là où en VBA ou .NET on écrit :var = objet.Proprieteobjet.Propriete = valeurobjet.Methode(arg1, arg2)on écrit en Visual LISP (objet étant du type vla-object):(setq var (vla-get-Proriete objet))(vla-set-Propriete objet valeur)(vla-Methode objet arg1 arg2) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
TREDEZJ Posté(e) le 30 novembre 2012 Auteur Posté(e) le 30 novembre 2012 Merci, ça dépanne bien même en anglaisSalut, À ma connaissance, il n'existe rien en français, mais tu trouveras dans la documentation de l'API ActiveX d'AutoCAD (nouvelle version ici avec exemples Visual LISP) toutes les référence de l'ObjectModel de l'API. Il faut extrapoler les fonction vla- depuis les différents objet, propriétés et méthode de l'API, ce qui n'est pas bien difficile.Là où en VBA ou .NET on écrit :var = objet.Proprieteobjet.Propriete = valeurobjet.Methode(arg1, arg2)on écrit en Visual LISP (objet étant du type vla-object):(setq var (vla-get-Proriete objet))(vla-set-Propriete objet valeur)(vla-Methode objet arg1 arg2)
Messages recommandés