Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je dispose de MAP 2012 ou 2013 et d'une connexion FDO vers un fichier SHP contenant des objets ponctuels correspondant à des toponymies de rue. Certains noms de rue sont à écrire sur une seule ligne, certains doivent être écrits sur 2 lignes. Dans ce cas, le texte contient 2 points d'interrogation ?? là où le texte doit être coupé. Par ex, j'ai un texte "Rue de la paix" qui doit s'écrire sur une seule ligne et un autre texte "Place du??8mai 1945" qui doit s'écrire sur 2 lignes "Place du" et en dessous "8 mai 1945". J'envisageais donc de replacer ?? par \P qui permet dans mon expression de passer à la ligne.

Dans l'éditeur d'expression la commande Translate n'a pas l'air de fonctionner, donc je voulais utiliser la concaténation de la partie avant les ??, puis '\P' puis la fin du texte : ce qui donne:

If (Instr ( NOM, '??' ) > 0, Concat ( Substr ( NOM, 0, Instr ( NOM, '??' ) ), '\P', Substr ( NOM, Instr ( NOM, '??' ) + 2 ) ) , NOM )

en gros, si le champ NOM contient ?? alors je concatène la sous-chaîne depuis la position 0 jusqu'à la position des ??, puis j'ajoute \P, puis je termine avec la sous-chaîne au-delà de la position des ?? plus 2 décalage. SI le champ ne contient pas ?? alors j'écris directement le NOM

Quand je teste l'expression, MAP me dit que le retour du test if est de type inconnu alors qu'il devrait être de type texte. Or si le test est VRAI, je renvoie le résultat de Concat donc forcément un texte et si le test est FAUX alors je renvoie le champ texte directement.

Je ne comprends pas d'où vient mon erreur. Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci

Olivier

Posté(e)

Hello Olivier

As tu essaye d'inserer des ToString

car j'ai remarque que parfois AutoCAD MAP desire des ToString pour bien interpreter des chaines !?

lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)

Hello Patrice,

non le ToString autour de NOM et/ou du Concat ne change rien. Je me fais toujours jeter à la validation.

J'avais déjà remarqué que le "if" était très sensible, mais là franchement, je ne vois pas.

Olivier

Posté(e)

Hello

BON, a priori tu as essaye le Translate sur ?? --> \P pour les MTEXT !

Sans succes !!

MAIS as tu essaye le Translate sur ?? --> \n pour les Textes Simples (comme avec MAP 2008-2011) !

Voire meme un double Translate successif ...

lecrabe "tetu"

Autodesk Expert Elite Team