Aller au contenu

Commande Rectangle

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ma question est la suivante: Lorsque je dessine un rectangle, précédemment je cliquais le premier coin et étirais jusqu'au second coin mais aujourd'hui, avec AutoCAD 2013, lorsque je veux dessiner mon rectangle, je clique toujours le premier coin, mais ensuite il me demande sa longueur puis après validation sa hauteur. Consèquence, un allongement de la durée d'exécution.

Pourquoi n'ai-je plus la première possibilité qui était tout de même plus pratique !

Est-ce qu'il existe une variable qui permette de choisir entre l'une ou l'autre de ces 2 possibilités ?

Merci d'avance pour vos réponse.

Posté(e)

Merci Fraid pour ta réponse aussi rapide mais çà n'est pas cela.

La touche F12 sur AutoCAD 2010 ne fonctionne pas et sur la version 2013 cette touche sert pour l'accrochage des points topo de COVADIS puisque je travaille avec cet applicatif.

Peut-être que quelqu'un aura la solution.

Encore merci

Posté(e)

il semblerai que tu soit bloqué avec l'option 'cote' de ton rectangle...

ça peux etre une variable à la con (que je ne connais pas)

ça peux etre un pb dans l'appel de la fonction? (regarde si il ne s'est pas greffé un petit c dans la macro de ton bouton)

Qu'as tu comme message un ligne de commande?

Posté(e)

Bonjour,

en ce qui me concerne lorsque je clique sur le bouton pour dessiner un rectangle cela donne la commande "_rectang" et cela fonctionne comme avant --> premier coin étirer jusqu'au second.

Donc cela à bien l'air d’être du à une variable, mais laquelle ? :wacko:

Ciao.

" Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "

Posté(e)

Bonjour x_all

Je viens juste de prendre connaissance de ta réponse. Je regarderai demain au bureau pour le c du bouton mais en attendant lorsque j'envoie la commande rectangle il me demande l'endroit où je dois cliquer (entrée)

puis quelle est sa largeur? (entrée)

et enfin quelle est sa hauteur?(entrée)

C'est quand même bizarre que cette commande qui marchait correctement jusqu'à présent revienne à une version antérieure.

Je cherche de mon coté dès que j'ai le temps.

Merci de suivre.

Posté(e)

Bonsoir à toutes et tous,

La touche F12 sur AutoCAD 2010 ne fonctionne pas et sur la version 2013 cette touche sert pour l'accrochage des points topo de COVADIS puisque je travaille avec cet applicatif.

Cela devrait fonctionner sur une 2010 et l'accrochage des points covadis n'empêche pas l'activation ou non de la saisie dynamique.

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Mon problème n'est toujours pas réglé. Après avoir réessayé sur AutoCAD 2010, la commande rectangle fonctionne comme je le souhaite c'est-à-dire du coin «a» au coin «b». J'ai donc survolé la macro du bouton et ce qui est bizarre c'est que je trouve exactement la même chose que dans la V.2013. J'ai donc voulu m'assurer que cela n'était pas un bug de 2013 en allant essayer sur la V.2009 que je possède encore et à ma grande surprise, alors qu'auparavant sur la V.2009 la commande rectangle fonctionnait à merveille, cette fois-ci elle fait comme sur la V.2013. (command"_rectang""largeur""hauteur"). Y'a de quoi s'arracher les cheveux.

Si quelqu'un me trouve la solution je suis à votre écoute.

A bientôt

:)

info: Pour la touche F12 cela m'active la saisie dynamique.

Posté(e)

Salut, B)

(command"_rectang""largeur""hauteur")

Il s' agit de la macro de ton icône?

Si c' est le cas remplace plutot par ^C^C_rectang

Ou sinon, si tu fais RC au clavier. Comment s' exécute alors la commande? Elle se fait normalement? :huh:

Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soi-même, c'est force supérieure.

Lao-Tseu