La Lozère Posté(e) le 23 novembre 2012 Posté(e) le 23 novembre 2012 Bonjour,En préambule, je précise que sur Autopiste, je travail par profil type par point.Dans la construction d'un PT type, j'utilise un point de type dX/dZ. A ce point je lui attribue un type pour ensuite le faire varier. Ma question est: Dans la gestion des points typés, concernant ce point, est-il possible de faire varier que le dZ, à l'image du dX que l'on peut faire varier dans le tableau dans la colonne "(Larg.D (m)"?Pour moi, la seule façon de faire varier l'altitude est de passer par "Alti. support", dommage. Je prend l'exemple d'un PT avec purge. Imaginons que sur tout un tronçon le profil soit le même, à la différence près de la profondeur de purge sous arase. Au début -1.00m puis -3.00m.Ainsi, on pourrais construire qu'un seul PT type, dans lequel on aurait un point dX/dZ que l'on tiperait afin de faire varier sont dZ.Dans ce cas, selon moi, la seule solution est de faire 2 PT type. Voilà, je ne sais pas si j'ai été clair.... ;) Et surtout si j'ai tout faux, faite moi part de vos solutions. Merqui.... et à pluche.... www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
thierry.garré Posté(e) le 23 novembre 2012 Posté(e) le 23 novembre 2012 Bonjour, Regarde la construction 2pts+décalage. Dans ce mode de construction si tu type ce point, la variation de largeur se fait alors sur le décalage. Cordialement Des que j'ai 5 minutes j'essaye de faire une vidéo. Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
La Lozère Posté(e) le 23 novembre 2012 Auteur Posté(e) le 23 novembre 2012 Salut Thierry,Ok, je vais tester. Un 2pts+décalage à la verticale, je n'y aurais pas pensé. A plus. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
fredbross Posté(e) le 23 novembre 2012 Posté(e) le 23 novembre 2012 Bonjour, 2 point + décalage, bonne idée a tester, sinon ce qui marche sûr c'est de tricher en faisant une bissectrice avec 2 dx/pente à 100%.depuis un dx/dz0.
thierry.garré Posté(e) le 23 novembre 2012 Posté(e) le 23 novembre 2012 J'avais dit que je ferai une vidéo, la voila vidéo Cette vidéo permet d'ilustrer l'interet de 2 mode de construction peut usuel: 2pts+ decalage et DX pente entre 2 pts cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
La Lozère Posté(e) le 23 novembre 2012 Auteur Posté(e) le 23 novembre 2012 Merci pour la vidéo Thierry,C'est exactement ce que je cherchais à faire. La construction de PT type par point permet ENORMEMENT de chose quand on en connait bien le fonctionnement. Et me concernant voici la démonstration que je suis bien loin de maitriser l'ensemble des possibilités. Et pour faire référence à un autre topic, question formation, je pense que la construction de PT type par point peut, à elle seule, prendre plus d'une journée de formation tellement cela regorge de subtilité, de possibilité et de complexité de construction (pente vers TN cas rasan, risberme avec première hauteur variable suivant fossé, fossé, tunnel, insertion de symbole hors bibliothèque, multiple point test, point test avec test décalé, typage de couche, de point de lignes, etc......)Ça existe ce type de formation bien ciblée? Bref, c'est ce que j'aime.... comme quelqu'un parmi nous le dis: Ce que je sais, je le dois à mon ignorance... un truc comme ça. En tout cas merci à vous tous. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
thierry.garré Posté(e) le 23 novembre 2012 Posté(e) le 23 novembre 2012 Bonsoir, il m'est déjà arrivé de faire deux jours de formation rien que sur les profils type par points. cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Messages recommandés