kallain Posté(e) le 22 novembre 2012 Posté(e) le 22 novembre 2012 Ayant besoin de passer un plan topo en 2D,J’utilise la formule magique bien connu (…0,0,-1e99 etc.)Mais je contrôle toujours avec « liste tout » le nombre d’entités avant et après. Il n’en manquait une centaine. Après recherche je suis tombé sur un truc bizarre Ci-joint fichier Des polylignes liées avec de polylignes 3D. (traçage des lignes de parking)En faisant une capture par fenêtre pour les propriétés il ne trouve une seule entitéMais il y a bien une poly eu une poly3DIl suffit de déplacer un point d’une ligne pour le voir Plus fort encore : si on supprime la poly 3D, la polyligne associée disparaît aussi. Bien sur j’ai réussi à résoudre mon problème mais la question est : Cé koment kifonssa ? Nota : c’est un plan de géomètre de 2007 de version 2004 avec Covadis Ce phénomène est valable sur Autocad 2004, 2008 et 2012Parking.zip
Olivier Eckmann Posté(e) le 22 novembre 2012 Posté(e) le 22 novembre 2012 Bonjour, C'est le fonctionnement normal des symboliques linéaires de Covadis.Tu as une symbolique associative attachée à la poly3D qui redessine l'objet de base en poly2D.Lorsque l'on sélectionne plusieurs objets dont le parent, automatiquement, les enfants sont dé-sélectionnés car toute modif du parent entraîne le re-dessin des enfants.Si tu veux casser l'associativité, il faut aller dans le menu "Symboliques linéaires : outils\ Supprimer les réacteurs" et sélectionner les poly3D à désolidariser de leur enfant (poly2D).Sur un AutoCAD sans Covadis, tu pourrais sélectionner les 2 objets simultanément. Olivier
kallain Posté(e) le 23 novembre 2012 Auteur Posté(e) le 23 novembre 2012 Merci pour cette réponse. Comme quoi, on en apprend tous les jours...
Messages recommandés