Patrick05 Posté(e) le 22 novembre 2012 Posté(e) le 22 novembre 2012 bonjour.je désirerai schématiser un bateau avec différents paramètres.longueur du bateau.longueur du bout dehors.longueur du gouvernail.je dois m'en sortir sur les longueurs, par contre comment faire pour que les deux cotés du bateau augmentent en mème temps, sans modifier bien sur la longueur.fichier joint.merci.Patrick
fauxsuisse Posté(e) le 22 novembre 2012 Posté(e) le 22 novembre 2012 Je t'ai joint un bloc carré dynamique qui s'étire dans la largeur sans modifier la longueur, c'est un exemple avec ça tu dois pouvoir prendre exemple pour ton bloc. 1
fauxsuisse Posté(e) le 22 novembre 2012 Posté(e) le 22 novembre 2012 Le truc c'est d'utiliser le paramètre linéaire avec une seule poignée puis deux fois l'action étirer, la première action tu sélectionnes le paramètre linéaire avec le point d'accrochage à droite et tu sélectionnes la partie droite du carré, puis tu places la deuxième action, tu resélectionnes le paramètre linéaire et le point d'accrochage toujours à droite puis tu sélectionnes la partie de gauche du carré, après il faut sélectionner les propriétés de la deuxième action et dans les paramètres sous Remplacements -> Déclage d'angle tu entre la valeur 180 ce qui va lui faire s'étirer dans le sens oposé.
Patrick05 Posté(e) le 22 novembre 2012 Auteur Posté(e) le 22 novembre 2012 Je t'ai joint un bloc carré dynamique qui s'étire dans la largeur sans modifier la longueur, c'est un exemple avec ça tu dois pouvoir prendre exemple pour ton bloc. on les trouvent ou les fichiers joints sur ce forum ?, désolé et merci.Patrick.
fauxsuisse Posté(e) le 23 novembre 2012 Posté(e) le 23 novembre 2012 on les trouvent ou les fichiers joints sur ce forum ?, désolé et merci.Patrick. J'avais pas vu qu'il m'avait refuser de joindre un fichier DWG donc je te l'ai ziper.
Patrick05 Posté(e) le 24 novembre 2012 Auteur Posté(e) le 24 novembre 2012 ok merci.je mien n'a pas du passer non plus au début.merci.Patrick.
Messages recommandés